Mbour, arrestation d’un individu pour infanticide

La Sûreté Urbaine du Commissariat central de Mbour a procédé à l’arrestation d’un individu de sexe féminin pour infanticide.

Cette arrestation fait suite à une saisine téléphonique par les éléments de la Brigade Nationale des Sapeurs-Pompiers de Mbour, qui informaient de la découverte d’un nouveau-né de sexe masculin abandonné dans les toilettes d’une maison sise au quartier Santessou, près du Centre des Handicapés.

À cet effet, une équipe de la Police Judiciaire a été envoyée sur les lieux aux fins de constatation. Sur place, il a été trouvé un nouveau-né en vie couché par terre, lequel venait d’être extrait du tuyau d’évacuation de la latrine d’une maison. Selon les pompiers, le nouveau-né a été retrouvé dans un tuyau PVC d’un diamètre d’environ 100mm, reliant la cuvette et la fosse septique.

Concernant les témoignages des habitants de la maison, ils avaient entendu des cris dans les toilettes depuis 19h00 mais n’avaient pas pu le localiser jusqu’à ce que la chaise anglaise soit enlevée.

Ce jour 30 octobre 2025, la réquisition a été adressée à la Direction de l’Hôpital Thierno Mansour BARRO de Mbour aux fins d’examen de dames domiciliées dans la maison.

Le certificat médical délivré par le Gynécologue-Obstétricien, conclut qu’une dame habitant la maison a accouché récemment.

Il est à noter que le nouveau-né est décédé quelques heures après son évacuation à l’hôpital par les Sapeurs-Pompiers.

Par conséquent, la mise en cause a reçu notification de la mesure de garde à vue pour infanticide.

Il y a lieu de préciser que la mise en cause est en observation pour une délivrance artificielle et une révision utérine.

La Police est et reste mobilisée pour vous protéger et invite ainsi la population à contacter gratuitement le 800 00 17 00 pour toute information utile.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire