Mbebeuss Dafa Doy: Babacar Ngaraf décrie la détention des 9 membres

Le coordonnateur du mouvement « Alliance Sauvons le Sénégal », Babacar Mbaye Ngaraf a dénoncé dimanche la détention des neuf membres du Collectif « Mbeubeus dafa doy ». Il exige la libération dans les plus brefs délais de tous les les manifestants en détention depuis samedi.

Difficile pour lui de comprendre que le Cleaning day lancé par le Président de la République, Macky Sall soit transformé en « prison day » pour des gens, dit-il, sur Rfm, à qui on reproche de se battre pour la fermeture de Mbebeuss.

Mbebeuss

Babacar Mbaye Ngaraf a ensuite souligné que les personnes ne peuvent pas cohabiter avec les ordures. « La banlieue n’est ps un dépotoir d’ordures. Malika, Keur Massar et ses enfants Yeumbeul – toutes les tranches d’âge confondues – se battent pour la fermeture de Mbebeuss« , a-t-il notamment indiqué ajoutant qu’il attendait du Président de la République, Macky Sall, qu’il décore « ces gens-là » parce qu’ils ont fait preuve de patriotisme.

Appel

Le coordonnateur du mouvement « Alliance Sauvons le Sénégal » a profité de l’occasion pour lancer un appel un chef de l’Etat Macky Sall afin que Mbebeuss soit fermé. Ce n’est pas en arrêtant les gens que ce sera fini, a-t-il averti sans ambages, exigeant qu’on libère « les enfants » parce que cela va plus les motiver dans la lutte. « Les personnes ne peuvent pas cohabiter avec les déchets« , conclut-il.

Mbebeuss Dafa Doy

Neuf membres du collectif « Mbebeuss Dafa Doy » ont été interpellés par la police samedi lors du clean day. Jusque-là, ils sont tous placés en garde à vue.

3 COMMENTAIRES
  • Gorgui Fall

    C est vous qui avez votez pour lui toujours c est la banlieu notre probleme réfléchissez un peu

  • b.b.mb

    Mbeubeuss est un très grand Trésor ignoré par l’etat senegalais.On peut extraire les matières 1 ère des déchets puis les recycler ou brûler pour produire de l’électricité via un réseau de chaleur: -collecte,négoce,courtage,transport,traitement,la réutilisation ou l’élimination des dechets ( OR DURES).Une ressource a exploiter et non comme des rebuts dont il faut se débarrasser.

  • b.b.mb

    Licence pro métiers des dechets (iut de tours,université de Angers,iut de la roche sur yon, ou master management et ingénierie des dechets et économique circulaire) France pour développer les déchets. .

Publiez un commentaire