Mbaye Ndiaye justifie la révocation de Khalifa Sall et se souvient de sa triste expérience

Un décret présidentiel a été publié ce vendredi annonçant la révocation de Khalifa Sall sur son poste de maire de Dakar. Le ministre d’État Mbaye Ndiaye se prononce sur cette décision de Macky Sall. Une occasion saisie par le ministre d’État de rappeler son limogeage comme maire des Parcelles Assainies en plein conseil.

Mais Mbaye Ndiaye ne se limitera pas à ce seul exemple :« À l’Assemblée nationale j’ai été renvoyé par mes propres pairs députés. Où était la société civile ? », se demande le ministre d’État auprès de nos confrères de Dakaractu.

Et d’ajouter : « c’est regrettable, mais elle devient de plus en plus partisane. Le texte n’ayant pas parlé de condamnation définitive, où est le problème ? » Pour lui, la seule référence reste la loi. Il n’y a pas lieu de convoquer la philosophie ou la morale…

6 COMMENTAIRES
  • Mohamed Gueye

    Si M.Ndiaye. Les actes que vous politiciens posez doivent être une source d’inspiration pour les jeunes générations.S’ils sont dépourvus de morale ou n’ont pas une vocation pédagogique,il y a PROBLÈME. J’espère que vous n’avez pas oublié les propos de votre mentor lorsque le Maire de Sangalkam a été révoqué.

  • Boy thiocé

    Il dit que des sotises,le pleurnichard de service.

  • Karamba Djitté

    Le Sénégal devient alors un pays de heine

  • diop

    Boufi dioye dee

  • khadija

    En ce moment tout le monde s’était ofgussué . Ainsi pour reparer ce genre d’injustice on avait boutait dehors WADE . Cependant vous entrain de faires pire. Nous tenons a notre democratie . Tasse nguène souna yakar

  • Tidiane Diene

    mbaye Ndiaye a parfaitement raison où était la société civile quand il était révoqué de son fauteuil de maire et il n était pas le seul il y avait aussi Omar gueye deux fois de suite dites nous assane dioma Ndiaye alioune tine maitre babou et les droits de l hommistes est ce que vous aviez levé le petit doigt pour dénoncer les injustices du pouvoir d alors dirigé par Abdoulaye Wade et vous savez très bien que c est pas une première au Sénégal et maintenant vous nous pompez l air avec vos déclarations de nafekh parce que l ancien président tapait fort sur des genres d énergumènes comme vous arrêtez bande de poltrons.

Publiez un commentaire