Mbagnick Ndiaye: « Wade est un Khone fafe* »

Les vagues d’indignations se suivent contre Me Wade, suite aux propos qu’il tenu contre le chef de l’Etat, Macky Sall. Un des inconditionnels du Président Sall en l’occurrence son ministre de la Culture est sorti de son mutisme pour porter le combat.

«Il faut que ça soit clair, on ne peut pas laisser impunément un vieillard sénile se comporter de cette manière déstabilisatrice, aux antipodes de notre société qui est une société de paix et de cohésion sociale (…)

Abdoulaye Wade n’est pas un vieillard de la dimension de Hampathé Bâ qui dit qu’’un vieillard qui meurt est une bibliothèque qui brûle; Abdoulaye Wade n’est pas une bibliothèque qui brûle mais c’est un Seytané qui disparait et les sérères l’appellent le Khone fafe* », a clamé le ministre de la Culture ce samedi en marge d’une rencontre avec les militants de l’Apr.

«Abdoulaye Wade a tenu ces propos offensants parce qu’il veut faire mal mais, à son âge, il aurait dû avoir une autre attitude que cette posture de dénigrement systématique», a dit le ministre de la Culture et de la Communication Mbagnick Ndiaye.

Très remonté contre Me Abdoulaye Wade, le proche collaborateur du chef de l’Etat prend la défense de son patron. «Si Abdoulaye Wade avait tenu ces propos sous d’autres cieux, il ne serait plus là à parler.

Il y a certains propos qu’un homme de son âge, aurait évités. En en tout cas, tout le Sine et toute la communauté sérère soutiennent le Président Macky Sall. Il faudrait qu’on évite, dans ce pays, qui n’a jamais connu ces problèmes, de créer des situations dans lesquelles on n’arrivera pas à s’en sortir et, il faut remercier le chef de l’Etat parce que s’il n’avait pas freiné l’élan à la fois de ses parents et de ses partisans, la situation allait être autre», a révélé Mbagnick Ndiaye.

* mort-vivant, en sérère
avec gfm

10 COMMENTAIRES
  • wakh drug

    Bien yall mbind o khénè réfé kiine

  • Mateos

    M. Le ministre , sa tontoubi rek doynama !
    Tu as vraiment raison et c’est bien vrai

  • assia

    Monsieur le ministre de la culture yaw yay mort-vivant bi

  • Ngor

    J’espère que ta tata Maréme Faye ta donner l’autorisation de parler, vu que c’est elle qui ta nommé ministre.
    Bref parle nous de ton travail au lieu de te cacher derrière ces querelles a deux balles .
    Toujours motivé pour les defantés mais quand il s’agit du travail tous ces soit disant ministres se cache comme des rats dégoût .
    Pauvre Sénégal !

  • bamba mouhameth

    Va au diable arriviste.

  • bamba mouhameth

    ah j’avais oublié que c’était toi d´autres ministre que marieme fate a nommé et tu l’as dit devant tout le peuple Sénégalais donc sikime guèssou mon la yobballè

  • Badolo cie Néwdolé

    Si le président avait maitrisé ses partisans tu n’aurais pas dit toutes ces paroles oiseuses !

  • mani so tonde

    oui badolo je suis dacordd avec toi gayi dagnouy nagou macky geun leen on dis que il ne repond pas parceque il est eduquer il est poli il est corecte alors donc ce que reponds sont contraire a tous cela vraiment eup na je peut vous donner le liste des gens qui est repondu a wade mais cest pas pour que les propos de wade leur derange mais il rrepond pour plaire au chef macky nafekh waaaaay

  • assez

    tous les deums sont fâchés et déchaînés je comprend s bien maintenant pourquoi wade vous traite de deums

  • rannyre

    on devait vraiment pu se passer de ce ministre dans notre giuverbement. mbagnick est la honte de l histoire des ministres de la republique du senegal. a chaqu une de se sorties il ne dit que des choses pas du tout bien à entendre

Publiez un commentaire