Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Mbagnick Diop: "L'Etat doit imposer aux sociétés étrangères..."

« Tous les secteurs privés nationaux ont besoin du soutien constant et indéfectible de l’Etat. Il faut créer un environnement qui permet au privé national de s’épanouir. Cela, afin de pouvoir investir et créer des emplois« , estime MbagnickDiop, président du Mouvement des entreprises du Sénégal (Meds).

Marchés…

Publicité

D’après Mbagnick Diop, il est vrai qu’il y a certains marchés où nos Petites et moyennes entreprises (Pme) ne peuvent pas rivaliser avec des multinationales. Mais, ils ont décidé d’être ensemble, en consortium pour concourir sur les grands projets de l’Etat.

Autorités…

Publicité

Pour lui, les autorités étatiques doivent imposer aux sociétés étrangères qui investissent au Sénégal de donner des parts de marchés aux entreprises locales. C’est ça qui va permettre de se développer, de créer plus d’emplois, de contribuer au niveau de la croissance.

Solutions…

« Un pays a besoin d’avoir des hommes d’affaires puissants, riches comme le font les pays industrialisés. Il faut trouver des solutions alternatives en associant le privé national avec les investisseurs étrangers. Le privé national est dans une dynamique de combat, de s’affirmer afin d’avoir de grands champions capables de réaliser de grands projets de l’Etat.« , poursuit M. Diop.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

Laisser un commentaire