Mbacké : Le préfet demande la fermeture des écoles à cause du coronavirus

Touba se positionne comme l’épicentre du coronavirus au Sénégal car sur les 19 cas testés positifs, 16 sont issus de cette ville. Face à cette situation, selon Seneweb, le préfet de Mbacké a demandé la fermeture de tous les établissements scolaires du département.
fermeture des écoles
Selon nos confrères Le chef de l’exécutif départemental, Makhtar a d’ailleurs soumis sa requête au gouverneur de Diourbel, chef de l’exécutif régional. a a saisi  à son tour l’inspecteur d’académie qui devra donner son avis favorable pour ensuite transmettre le dossier au ministre de l’éducation nationale, Mamadou Talla.
Les cas dans la ville
Pour rappel, un Modou-Modou vivant en Italie a été le premier à être testé positif au Covid-19 dans la ville. Avant que le lendemain 5 membres de sa fille ne soient testés positif au coronavirus. Et aujourd’hui 11 autres cas on été confirmés par les autorités sanitaires.
2 COMMENTAIRES
  • Saliou Diouf

    La solution le plus favorable est d’ouvrir un lieu d’isolement dès voyageur pour deux semaines juste le temps de voir s’ils sont contaminés ou pas.
    Le président doit prendre ses responsabilités comme il l’a fait avec nos compatriotes de yuan. D’arrêter purement et simplement tous manifestations religieuses

  • charles

    MERCI SALIOU.

Publiez un commentaire