PUBLICITÉ

Max’S – Yamané [Clip Officiel]

Originaire de Dakar Grand Médine, Max’S, de son vrai nom Maguette Samb s’est très tôt essayée à la musique. A 12 ans, elle s’illustre dans des représentations de quartier. A  15 ans elle intègre une troupe de ballets et de théâtre ou elle s’illustre de fort belle manière. Enfin à 17 ans elle rejoint le studio 26 de Tahir Mbaye comme choriste.

Parcours

C’est ainsi qu’elle fera un passage comme choriste aux cotés de Vieux Mac Faye. Max’S a ensuite évoluée pendant plusieurs années sur la petite côte en chauffant les cabarets. De tradition Guewel descendante d’une lignée de chanteurs traditionnels Sénégalais, mais formatée dans la pluralité des genres, Max’S s’est forgée un style singulier qui met en exergue son talent mais aussi la singularité de sa voix. Ainsi dans une variété de style musicaux allant de l’Afro pop, Jazz, au Reggae en passant par le Blues et le Rock, Max’S parle aux mélomanes du monde entier.

Avec des thèmes réfléchis qui renseignent sur la dimension de l’artiste, Max’S séduit par la tonalité de sa musique et les mélomanes sont admiratifs de ce style qui fait sa force. Par la couleur et le timbre de sa voix, par sa présence scénique, par ses textes engagés sur des faits de société, Max’S fait entrer le spectateur dans son univers musical qui bouleverse les sens.

Album

Après un premier album « Racines » sorti en octobre 2016, enregistre et mixé au Sénégal, Max’S entame une tournée de concerts et festivals, autres événements majeurs et gala d’entreprises a travers le pays. Arrivée en France en 2017, Max’S se remet au travail en profitant de la pause hivernale pour préparer les titres de son deuxième album,  »Dimbali » qui sera enregistré et mixé par Xavier Desprat au studio Kaza Nostra à Lyon et voit le jour en novembre 2018 .

Max's Yamané
Annonces

Publier un commentaire