Mauvaise nouvelle pour Yarga Sy: Il reste en prison, malgré sa relaxe !

Le tribunal correctionnel de Dakar a prononcé ce mercredi la relaxation de Yarga SY et 16 autres militants du parti Pastef. Cette décision intervient après une audience tenue ce matin, mettant fin à plusieurs mois de détention pour certains d’entre eux. Mais, Yarga reste en prison.

En effet, Yarga Sy est toujours en prison dans le cadre de l’affaire portant sur la tentative d’assassinat d’Ousmane Sonko. Ce dossier est toujours en cours d’instruction, a-t-on appris. Alors que les 16 autres militants du Pastef étaient poursuivis uniquement pour actes  à manœuvres ou de nature à compromettre la sécurité publique ou à occasionner des troubles politiques graves ou enfreindre les lois.

Pour rappel, Yarga Sy avait été placé sous mandat de dépôt le 30 mars par le juge du deuxième cabinet pour tentative d’assassinat, homicide involontaire et jet d’un liquide pouvant nuire à l’intégrité physique d’une personne en occurrence Ousmane Sonko. Toutefois, il avait été blanchi de ces accusations par son leader, qui a fait savoir qu’il avait une totale confiance en lui.

5 COMMENTAIRES
  • Moussa

    Ah bon il reste en prison, mais il est blanchi par la justice.
    Comme la justice reconnaît qu’il n’a rien fait, le reste n’est pas important.
    Je lui conseille de rester en prison même si je sais que la prison est très difficile.
    Ne quémandez pas la liberté: Socrate était libre même en prison, car il avait l’esprit et la conscience tranquille.

  • Démocratie

    Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Plaident pour la restitution du parti Pastef . Et pour la libération sans conditions du leader Ousmane Sonko . Ainsi que de tous ces autres détenus politiques dans tout le Pays . Seule issue pour ramener la stabilité , l’unité et la paix dans notre cher Sénégal . Cependant le combat continu avec Gueum Sa Bopp . Pour éradiquer ce système politique pourri et ce régime manipulateur qui le prône en 2024 .

    • Pros rékk

      Pastef ne soutiendra jamais un élément du système comme Bougred’Âne. Ancien journaliste payé 80mille francs et multi-milliardaire du jour au lendemain. Vous faites partie des milliardaires crées par Abdoulaye Wade avec l’argent des contribuables sénégalais. Expliquez aux Sénéglais l’origine de votre fortune colossale au lieu d’espérer un soutien de Pastef. Vous êtes du système.

      Gardez votre soutien hypocrite; votre démarche est celle du CHAROGNARD qui « compatit » pour après dévorer le cadavre.

      • Pros Rékk

        Entre Mamie Cobra et Bougre d’âne, je choisis sans hésiter Mamie. Chers patriotes, une semaine avant les élections nous allons nous occuper de ce bonnet d’âne

  • Leuz

    Le assassins de nos 180 patriotes ont choisi un coupable

Publiez un commentaire