Affaire Seter – Maty Gning en larmes : « Je vais continuer à défendre… » (Senego Tv)

Affaire Seter  – Maty Gning en larmes : « Je vais continuer à défendre… » (Senego Tv)

« Je suis délégué du personnel. On n’a pas renouvelé mon contrat parce que je défends les intérêts du personnel », a réagi Maty Gning lors d’une interview avec Senego. Elle accuse le directeur général de SETER, Patrick Tranzer, d’être à l’origine de sa situation actuelle. Avec le soutien de ses collaborateurs malgré sa grossesse, Maty Gning compte poursuivre le combat.

Regardez :

13 COMMENTAIRES
  • Awaly Sall

    cetteMaty gning cherche une planque juteuses rek. c´est pourquoi, en stagiaire elle manœuvre pour être leader syndical. je suis contre la mainmise française mais ce combat devait être mené ailleurs. dans le temps les syndicats s´étaient mollement battus pour éviter les Cdd continus et finalement les entreprises ont été apeurés par cette situation et même si tu es bon, elles préfèrent ne pas courir de risques i´utiles et s´en tiennent aux deux durées de Cdd. c´est ce genre de batailles qui coulent beaucoup d´entreprises si la question n´est pas e crois résolue par dessous de table

  • Cheikh Tourè

    Con nga rekk. Aulieu de t occuper de ton travail, tu fais la Jeanne d’Arc. Ces pères de famille ne te suivront pas

  • Courage Mme

    Le témoignage de cette femme m’a profondément ému, elle mérite d’être soutenue au plus haut niveau. Il est important que les Français comprennent que lorsqu’ils sont en Afrique, ils ne sont pas au-dessus des lois. Cette dame ne devrait pas se battre seule. Les politiques et les organisations de défense des travailleurs et des femmes doivent la soutenir dans son combat.

  • bacar

    Tu nous fait chier avec ta petite histoire. Un CDD a un terme connu d’avance tu ne peux pas non plus être délégué syndical avec un CDD cas même. Va chercher du travail ailleurs non de Dieu !!!!
    Essaye aussi d’entreprendre le salariat n’est pas une fin en soi !!!

  • bacar

    Tu emmerde Matty , vas chercher du travail ailleurs non de Dieu !!! tu en trouvera mieux.
    Aussi la salariat n’est pas une fin en soi, essaye d’entreprendre aussi c’est mieux

  • ASS

    bagne lène niaf n’dèyou toubab yi rek niou nèkke fii diniou diappé ay diaame rek

  • Sow

    Quand on est CDD on n’a pas droit d être syndiqué à plus forte raison d être délégué syndical

    • ASS

      tu n’as rien à dire toi ferme la, espèce de traître

    • Zack

      CDD/CDI c’est pareil, il y’a des limites à tout.comme vos mentalités subalterne voilà comment la traite des noirs à perdurer : AFRIQUE RÉVEIL

  • papi

    Elle n’est pas trop intelligente en plus mal conseillée. Comment peut on envoyer des données personnelles à partir de son poste de travail ! Comment peut on aller en bras de fer avec ses supérieurs en tant que simple Contractuel !

    • Zack

      Avec des africains comme toi , l’homme noir serait encore esclave. Seule la lutte libère et fait bouger

  • Diop

    Ce travailleurs 70%amiugniou diom ils vont pa te soutenir pour le combat diarougniouko ils partent pa en grève

    • Imam$

      C’est le retour de la colonisation !!!! Il faut reister ! Il faut vous soutenir mutuellement et rester solidaires ! Car le licenciement de notre sœur et compatriote a été vraiment abusif, injuste et colonial à mon avis ! Si en France un employeur peut licencier une femme enceinte, c’est parce que c’est un pays où on ne se marie presque plus et la femme est libre de faire ce qu’elle veut, dormir avec qui elle veut, où elle veut et quand elle veut du moment qu’elle prend des contraceptions ! Au Sénégal, nous sommes et avons toujours été un pays de pudeur, de diome et de valeurs islamiques et chrétiennes que nous avons héritées de nos ancêtres avant même l’arrivée du colon. Vouloir interdire aux femmes de tomber enceinte alors même que ça ne depend pas d’eux et que l’Islam interdit la contraception, c’est un acte abusif, une insulte coloniale à tout le peuple Sénégalais Et nous devons résister ! Ensuite disons non au néocolonialisme ! Depuis 2012 Macky a fait revenir le colon en force dans notre pays à commencer par l’armée , ce qui ressemble à une trahison ! Ils ont maintenant le contrôle total de notre économie alors même qu’ils avaient déjà le contrôle de notre monnaie et commencent déjà à maltraiter nos frères et sœurs Sénégalais de souche.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *