« Massalikoul Jinaan »: S. Therno Ba remet son « Adiya » à Mbackiou Faye

Le Khalife de Bambilor, Serigne Thierno Ba a effectué une visite à la Mosquée Massalikoul Djinane. L’objet de sa visite, remettre son « Adiya » (participation) au représentant du Khalife général des mourides à Dakar, El Hadj Mbackiou Faye.

Une enveloppe de 3 millions

C’est une enveloppe de 3 millions Fcfa que Serigne Thierno Ba a remis, en guise de soutien à Mbackiou Faye. Ce dernier est revenu sur l’espace qu’occupe Serigne Touba dans le cœur des populations de Bambilor. Ce, à travers les différentes activités religieuses en la gloire du guide du Mouridisme dans ce Département. À l’endroit du maire, il a renouvelé les mêmes remerciements pour cette affection envers le vénéré guide.

El Hadj Mbackiou Faye, pour sa part, a salué ce geste de la délégation de Bambilor. Il a aussi profité de l’occasion pour rappeler que « Serigne Touba à les meilleures oreilles que quiconque et une bien meilleure vision et saura récompenser ce geste à sa hauteur « . Il a aussi rappelé le caractère multidimensionnel de la Mosquée « Massalikoul » qui, selon lui, sera ouverte à toutes les confréries. Et invite, par ailleurs tout un chacun à réserver le meilleur accueil au Khalife Général des Mourides Serigne Mountakha Mbacké qui sera à Dakar prochainement.

1 COMMENTAIRE
  • ibu

    very nice is this senegal donnez un coeur pour tous qui voient les photo

Publiez un commentaire