PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
qsssccc - Massalikoul Djinane: Des fidèles préparent l'arrivée du Khalife à Dakar...

Massalikoul Djinane: Des fidèles préparent l’arrivée du Khalife à Dakar…

Des dizaines de fidèles « Mourides », ont entamé une opération de nettoyage, depuis ce samedi, dans la ville de Dakar, pour préparer l’arrivée de Serigne Mountakha Mbacké. 

Les « Talibés » veulent que tout soit propre

Avec des outils de nettoyage en bandoulière (brouettes, pelles, râteaux et balais etc.), de jeunes fidèles de la confrérie mouride, préparent l’arrivée de Serigne Mountakha Mbacké, à Dakar. Le Khalife général va assister à la cérémonie d’inauguration de la Grande mosquée de Massalikoul Djinane. L’opération de décrassage a débuté hier samedi. Une des plus grandes opérations de nettoyage que le Sénégal ait connu.

qsssccc - Massalikoul Djinane: Des fidèles préparent l'arrivée du Khalife à Dakar...

L’objectif est de débarrasser les avenues Bourguiba et Cheikh Ahmadou Bamba de tous déchets, avant l’arrivée du Khalife général des mourides à Dakar dans le cadre de l’inauguration de la Grande mosquée Massalikoul Djinane. Des opérations de ramassage des ordures sont également organisées aux alentours de Castors et des quartiers des HLM jusqu’à Colobane. A noter aussi que de telles initiatives se tiendront à Ouagou Niayes, Cité Port, Fass et Colobane, ce dimanche.

zdzdzd - Massalikoul Djinane: Des fidèles préparent l'arrivée du Khalife à Dakar...

Le Khalife attendu à Dakar, le dimanche 22 septembre…

Dans le cadre de l’inauguration de la mosquée Massalikoul Jinaan prévue le 27 septembre prochain, Serigne Mountakha Mbacké Bassirou est attendu à Dakar dès le dimanche 22 septembre.

La révélation est faite par Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre, son porte-parole, au terme d’une réunion préparatoire qui a réuni plusieurs membres du comité d’organisation du Grand Magal.

 

 

Khalife Massalikoul Djinane
whatsapp 2700
Annonces

(3) commentaires

Alioune Toure

Un très grand événement religieux.

Baba 99

C’est bien. Mais si on mettait autant de ferveur dans la vie de tous les jours et pour développer le pats ça serait mieux.

Pour Info

Il ne faut pas se limiter sur cet événement. La propreté doit être notre crédeau de tout les jours.

Publier un commentaire