Publicité pour FAYE-SAMA-IMPOT

Massacre de Thiaroye : Le Président Diomaye Faye annonce l’érection d’une stèle pour réunir “les deux lieux de vérité”

À l’occasion de la commémoration du 81ᵉ anniversaire du massacre de Thiaroye, le président Bassirou Diomaye Faye a annoncé, ce lundi, l’érection d’une stèle commémorative entre le camp et le cimetière de Thiaroye. Un geste fort qui vise à « réunir nos deux lieux de vérité » et à renforcer le devoir de mémoire autour des Tirailleurs africains tués le 1er décembre 1944. Le chef de l’État, déterminé à faire éclater la vérité historique, poursuit ainsi son engagement à honorer ces soldats venus de 17 pays du continent et à restaurer leur dignité.

Regardez!

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

11 commentaires

  1. Ne pas oublier que ces tirailleurs sont des supplétifs de l’armée française et qu’ils ont commis des exactions et massacres en Algérie. Ce sont eux qui ont tué Lat Dior et aidé à la déportation de Serigne Touba. Donc bon, on a d’autres priorités que de les célébrer.


  2. diomaye a été hué hier aà thiaroye et il n’a encore rien vu i sera sonkorise partout ou il ira et la diaspora l’attend de pied ferme .ON peut pas s’allier avec ses ennemis dhier


  3. Dé xana dou dé ñi dé say beut bu yagoul sa kanam waxosi di wax si ño xamni ñalen ray xamo Len dinou andil discourou mrd yi


  4. Monsieur le président celebrer le massacre de Thiaroye est une nécessité mais célébrité le massacre des années 2021–2024 est un devoir voir une obligation de l’état.


  5. On ne peut pas passer un mandat à célébrer le massacre de Thiaroye. Parlons aussi des problèmes actuels.


Laisser un commentaire