Masque obligatoire, distance, lavage des mains, les règles pour rouvrir les mosquées à Touba…(vidéo)

Serigne Mountakha Mbacké a exhorté tous les fidèles mourides de Touba à respecter les mesures édictées par les autorités pour la prière à la Grande mosquée de Touba. 

Via son porte-parole, Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké, le Khalife appelle à la discipline et au respect des mesures comme le port de masque, le lavage des mains, la distanciation, entre autres, pour assister au rituel dans la grande mosquée…

Après deux mois de mise à l’épreuve, Macky Sall appelle la population à s’adapter au Covid-19 en tenant compte de la vie quotidienne.

C’est ainsi que le Chef de l’Etat a décidé de rouvrir les mosquées en veillant à l’application des mesures de contingentement de la maladie.

5 COMMENTAIRES
  • Samba

    IL. Faudra. Desinfecter.les. Mosquees. Apres. Chaque. Priere

    • the hustler ps dp

      désinfecter 5 fois par jour + nafilas? c bien du courage….sétana dakh thib ndajé

  • Tafisco Ndiaye

    dieireudieuf mbacke yalla gua fi yague té wer ak bep Halif general

  • Pape

    diamou Yallah dafa am agu diamou pour féégn, lolou mo sonal Sénégal, des soit disant religieux qui sont pret à tout pour s’aficher meme dans l’irrationnel. 80 pourcent des gens qui crie à l’ouverture des mosquées ne font pas la priére et ne vont pas dans les mosquées ( les bayfall qui ne prient pas) et personnes ne pipe mot, mais tout le monde est pret à se faire entendre juste pour défier l’Etat. wait and see

  • g mbaye

    mais pape chacun pri pour soi même si les baye fall ne prie pas gère ta prière rek macky sall à dit que chacun prend ces responsabilités le khalif à parler pour ces talibe s’il parler vous direz qu’ils sont rien dit bay la meilleure des pratiques c’est de géré sa façon de pratique entre toi allah mandu mo geune si jamou yallah

Publiez un commentaire