Mary Teuw Niane : « Près de 120 000 étudiants ont bénéficié d’une bourse ou une aide en 2018 »

Au total 119.477 étudiants ont bénéficié d’une bourse universitaire ou d’une aide en 2018, a assuré, lundi, à Dakar, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Mary Teuw Niane, rapporte l’Agence de presse sénégalaise. 

Au plan national, « 94 061 étudiants ont bénéficié de la bourse dans le public, 4160 dans le privé et 27 749 ont reçu des aides’’, a-t-il dit lors de l’examen du budget de son ministère pour l’exercice 2019, .

Selon Mary Teuw Niane, les étudiants en situation de handicap obtiennent une bourse « dès qu’ils en font la demande ».

Il ajoute qu’une « bourse spéciale » est octroyée à tous les étudiants non-voyants ayant obtenu une prescription étrangère, sous réserve d’introduire la demande dans les délais requis, a indiqué M. Niane.

A en croire le ministre de l’Enseignement supérieur, il y a aussi que la question du logement occupe « une place privilégiée » dans la politique sociale de son département.

Aussi a-t-il affirmé que la capacité d’accueil de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) a été doublée. « De 2012 à 2018, 5800 lits ont été mis à la disposition à l’Université », a précisé Mary Teuw Niane.

10 COMMENTAIRES
  • morgue

    Chaque annee les Même problèmes avec les étudiants dégager du pouvoir on veut un senegal meilleure

    • THALYSOU

      Je vois pas il est où le problème dans le fait que les étudiants reçoivent une bourse grâce à la politique du gouvernement

  • mamad

    Encore une preuve de plus du travail acharne de Macky dans la jeunesse et dans l’education! En tant que jeune qui a beneficie d’une bourse, je vous dis merci President !

    • Daoud

      Tout à fait , jolie projet !

  • jafar

    Voila la difference entre un President qui developpe son pays et sa jeunesse et un pseudo-candidat qui decide de sortir du fcfa sans avoir la moindre idee des degats que cela causera…

  • Pape Diene

    Les étudiants du privé qu’es que t’en dit quelle pays brrrrrrr..

  • Abraham Noé

    Où est la supposée solution dans le sujet qui fait débat actuellement ?
    Tous les élèves orientés dans les privées sont obligés d’attendre que l’état, qui est plus que préoccupé par les élections que par le sort de ces malheureux qui n’ont d’autre choix que d’entendre jusqu’à qu’on leur donne le feu vert pour regagner leur université respective. Où est la vigilance économique et éducatif dans tout ça ?
    Pourquoi faut-il toujours que nos présidents nous assurent-ils sans nous rassurer ?
    L’heure est grave et ce n’est pas de président qu’il est question mais de la façon de penser et de faire cessons ce destin spiral car on est en une permanente rotation On avance pas on ne recule non plus, quand je vois dans la rue un passant jeter de la saleté par terre, un chauffeur chauffard qui ne respect pas le code de la route, un citoyen qui ne connait pas ses droits, des voitures sans phares ni frein arpenter les ponts etc… Et moi qui me permet de dire ce que je vois sans dire ce que je ne respect pas, lhopocrisie gagne du terrain. J’aime ce pays Nous l’aimons tous mais il paraît qu’on préfère nos poches ou devrais-je dire nos cotes bancaires placés à la Suisse

  • willy Diop

    Sauf mes enfants étudiants..

  • alrosca

    Macky a bien compris que le développement du Sénégal passe essentiellement par l’éducation . Rek Macky !

  • odette

    étant étudiante en ingénieurie civile , je peux vous dire que grâce aux bourses je peux étudier Merci Macky!

Publiez un commentaire