Maroc : Nouvelle réplique sismique sur la province d’Al Haouz suite au séisme meurtrier

Maroc : Nouvelle réplique sismique sur la province d’Al Haouz suite au séisme meurtrier

Au Maroc, une réplique sismique d’une magnitude de 4,8 sur l’échelle de Richter a secoué la province d’Al Haouz jeudi matin. Cette secousse est survenue après le séisme qui a eu lieu vendredi dernier, semant la panique parmi les habitants de Marrakech et des régions voisines.

La réplique s’est produite dans la région d’Ighil de la province d’Al Haouz, qui a également été l’épicentre du premier séisme, selon une source d’Anadolu. Le responsable de l’Institut marocain de géophysique a annoncé que la secousse a été enregistrée à 6h35 heure locale.

Plusieurs grandes villes marocaines, dont Rabat, Casablanca, Meknès, Fès, Marrakech, Agadir et Taroudant, ont été touchées par un violent séisme le 8 septembre. Selon le bilan du ministère marocain de l’Intérieur, ce séisme a fait 2 946 morts et 5 674 blessés, sans compter d’importants dégâts matériels.

Les recherches continuent pour retrouver d’éventuels survivants, bien que les chances s’amenuisent. Des pays comme la Tunisie et l’Espagne ont été autorisés à envoyer des secouristes pour aider les autorités marocaines. En revanche, la France n’a pas reçu l’autorisation de Rabat pour déployer ses secouristes.

Une autre réplique s’est produite jeudi matin, sans faire de dégâts apparents, mais en augmentant la crainte de nouveaux tremblements. Aucun bilan de cette nouvelle secousse n’a été communiqué par les autorités marocaines à ce jour.

Mardi, le roi Mohammed VI a rendu visite aux blessés du tremblement de terre lors d’un déplacement. Le souverain, qui se trouvait en visite privée en France au moment du drame, a rapidement regagné Rabat après le tremblement pour superviser la gestion de la crise.

1 COMMENTAIRES
  • Mame

    Yalla na leen yalla sounou borom taxawou ar leen may leen xolub muñ

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *