PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
mouhamed thiam - Maroc - Meurtre de Mouhamed Thiam: Ses compatriotes interdits de manifester

Maroc – Meurtre de Mouhamed Thiam: Ses compatriotes interdits de manifester

La police marocaine a interdit la manifestation prévue ce samedi matin, vers 10 heures, par les Sénégalais vivant au royaume Chérifien. Cela fait suite à l’assassinat de Mouhamed Thiam par un jeune Marocain la nuit du vendredi 13 au samedi 14 septembre au quartier Rahma. 

Les Sénégalais vivant au royaume Chérifien vont devoir prendre leur mal en patience. En effet, la police marocaine a pris d’assaut le quartier Rahma où le drame a eu lieu, rapporte la Rfm. Le défunt, Mouhamed Thiam, habitant de Golf Sud, était âgé de 29 ans.

Consul général de Casablanca

S’étant rendu sur la lieux, le Consul a déclaré que justice sera faite dans cette affaire de meurtre. Seulement, les garanties données n’ont pas convaincu les camarades et amis de la victime. L’un d’entre eux, sous le couvert de l’anonymat, dit . « Nous manifestons pour avoir la paix au Maroc. Mais je crois qu’il faudra revoir tout ça. C’est vrai que le Consul est venu tout à l’heure lorsque nous avons cherché à manifester. On a discuté et il nous a demandé de surseoir à la manifestation et d’attendre. Ça devrait être réglé entre le gouvernement du Maroc et celui du Sénégal. Mais je ne suis pas trop sûr que ça soit une préoccupation du gouvernement du Sénégal », a déclaré le porte-parole sous le couvert de l’anonymat. ajoutant que le Consul du Sénégal au Maroc ne les assiste pas. « On n’a pas du tout la paix au Maroc, poursuit-il, rappelant que les Marocains font ce qu’ils veulent. « Ils n’ont aucun respect pour nous (…). Alors que les Marocains qui sont au Sénégal n’ont aucun problème » a-t-il conclu.


Meurtrier

Le présumé meurtrier et trois autres individus impliqués dans ce drame, sont actuellement dans les liens de la détention. Mouhamed Thiam aurait reçu deux coups de couteaux, dont un au niveau de la gorge. « C’est un crime odieux, on l’a humilié avant de le tuer. Il a rendu l’âme dans mes bras. Il habite ici au quartier Rahma. Nous ne voyons ni consul ni autorité sénégalaise pour nous porter assistance« , dit Djibril Badji, un témoin et proche de la victime.

Maroc Mouhamed
Annonces

(12) commentaires

Cheikhou

Rentrez au Sénégal y a rien au Maroc et ces gens ne vous respectent pas se sont les pires hypocrites de la planète y compris les tunisiens et algériens nar bakhoul. Boycottez royal air Maroc et économiquement le Maroc sera axphixie

Dansokho

Nous on a des démon au pouvoire. Il faut boycotter les magherebens et du golf c’est des gens en general qu’ils sont einne entre eux surtou avec les noirs. Exemple frontier maroccan et algérien fermé.

Maxam

Bakhena Dale lergui senegalais manquer si adounabi.ON NOUS TUE AU SENEGAL ET PARTOUT DANS LE MONDE

Adama Beye

Ne mettez le feu ou il faut pas Car ca fait pas longtemps quun etudiant marocain a ete assassine au Senegal et les commentaires daujourdhui ne sont pas les memes .Avec certaines reactions a la con ,mettent en danger nos conpatriotes qui vivent dans ce pays

Boye

En six semaines deux senegalais Matar Dioum Suede est Mouhamed Thiam Maroc est une Gambienne Ndella Diack
à Stockholm
sans suite ?

Que dieu ai pitié decleurs âmes, amine ☺☺☺

Mora Thiam

Li dafa niaw senegalais yi on les tue comme des montons etat dou wax dara

Moussa Balde

Paix à son âme que Dieu l’accueille dans son paradis éternel. un candidat à l’émigration s’il n’a eu la chance de venir en Europe, moi je le conseille de se résigner car partout dans le monde seul en Europe qu’on émigré pris au même pied que les autres . bien vrai on critique l’Europe mais le seul continent dans le monde qui respecte l’être mais c’est pas parceque je suis en Europe. éviter ces pays africains qui ne sont pas des vôtres. Regardez ce qui se passe en Afrique du Sud . partout les émigrés dorment avec un seul œil en Afrique,en Amérique et en moyen Orient on en parle pas donc vive l’Europe

Coumba Faye

NAR ÉGAL NAR SAOUDIEN BI MAURITANIEN BI MAROCAIN BI GNOM GNEUP

Tafsir Bala Seck

Franchement y a rien du tout au Maroc ceux qui semblent riche sont plus vagabonds là-bas et les marocains sont racistes tous tant que ils sont sans distinction

Sanguinaire

Œil pour œil!!dents pour dents!!rek dialeu am!!

Clasic Cell

Le sénégalais qui a décapité sa copine en afrique du sud il y a 2 jours il s appelle el hadji adama kebe votre réaction

Idrissa

Je suis toujours étonné de voir les Sénégalais condamner les exactions commises par les Occidentaux contre les Arabes alors que pour ces derniers, nous avons moins de valeur que les chameaux. Au nom de la Uma islamique ? Bizarre!!!

Publier un commentaire