Maroc : Le Raja Casablanca Détrône l’AS FAR pour Remporter son Neuvième Titre Prestigieux !
En remportant la victoire contre l’AS FAR (Force Armée Royale) avec un score de 2 à 1, le Raja Casablanca a ajouté un neuvième titre de la Coupe du Trône de football à son palmarès pour la saison 2022-2023.
Lors de la finale au Grand stade d’Agadir, les « Verts et Blancs » ont rapidement pris les devants grâce à un but de Yousri Bouzok dès la 4e minute. L’AS FAR a répondu à la 28e minute avec une réalisation d’Amine Zouhzouh, égalisant ainsi la rencontre.
Le but décisif est venu à la 78e minute de Mohamed Boulacsoute, scellant ainsi le sort du match en faveur du Raja Casablanca.
Le début du match a vu le Raja Casablanca, récemment couronné champion national, entrer avec détermination, obligeant les joueurs de l’AS FAR, dirigés par Nasreddine Nabi, à élever leur jeu, ce qui a abouti à l’égalisation.
La deuxième mi-temps a été dominée par des échanges équilibrés entre les deux équipes. Cependant, Boulacsoute a réussi à percer la défense des Militaires à la 78e minute, concluant une attaque bien orchestrée.
Malgré plusieurs tentatives de l’AS FAR, ils n’ont pas réussi à égaliser à nouveau. Ce triomphe couronne une autre saison remarquable pour le Raja Casablanca, qui reste invaincu.
Avec ce huitième titre, le Raja Casablanca rejoint son rival, le Wydad Casablanca, en tant que deuxième club le plus titré de la Coupe du Trône, derrière l’AS FAR avec ses douze titres.
Après le match, le trophée a été remis au capitaine du Raja Casablanca, Anas Zniti, par le ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, en présence de Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football.
En parallèle, la Coupe du Trône de futsal a été remportée par le club Faucon d’Agadir, tandis que l’AS FAR a été honoré avec la Coupe du Trône dames de football.