Maroc – Front Polisario : Plus de 80 sénégalais bloqués, Thione Seck interpelle Macky Sall

Plus de 80 sénégalais sont bloqués depuis plusieurs jours dans la zone de conflit entre le Maroc et le Front Polisario. Ce sont pour la plus part des commerçants et d’autres avec leurs véhicules. Le chanteur Thione Ballago Seck appellent le président Macky Sall à leur secours.

Saisi par ces sénégalais en détresse, Thione Ballago Seck s’est exprimé sur sa chaîne Youtube. « J’attire tout simplement l’attention du chef de l’Etat, Macky Sall. Ils sont dans le désarroi. Ce sont des sénégalais qui viennent de la Suisse, de l’Espagne, de la France, de l’Italie« , a notamment déclaré le chanteur ajoutant qu’ils sont plus de 80 sénégalais qui sont actuellement à 87 km du Maroc.

Polisario

Selon l’artiste, ce sont des éléments du Polisario ont bloqué ces sénégalais. Et de préciser  qu’ils ne peuvent rien faire : ni avancer ni manger, ils n’ont plus d’argent.

Durée

Thione Ballago Seck a également affirmé que ces migrants ont fait la-bas plus de 21 jours. « Je lance un appel au chef de l’Etat parce qu’ils m’ont saisi et ils sont très fatigués. Il y a même des enfants« , a-t-il conclu.

3 COMMENTAIRES
  • Pastef

    L’armée marocaine a du intervenir vendredi dernier vidéo disponible su YouTube pour permettre aux sénégalais et mauritanien de rentré chez eux. Par contre ont attend surtout la position du chef de l’État sénégalais et son leadership dans ce dossier africain. Il faut parler à l’Algérie

  • Rangou

    Que le bon dieu veille sur eux moi la. Voie terrestre je le ferai plus diar ou mo avec autant de risques Nar hi Dougniou dara

  • Fatoudaiy

    Dakarx

Publiez un commentaire