Maroc et Algérie favoris de la CAN 2023 selon Amara Traoré

Maroc et Algérie favoris de la CAN 2023 selon Amara Traoré

L’ancien sélectionneur sénégalais Amara Traoré, ayant mené les Lions du Sénégal de 2009 à 2012, garde un œil expert sur la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui débute le 13 janvier. Il a récemment partagé son analyse des équipes favorites pour l’édition 2023. Lors d’un entretien avec Afrik-Foot, il a souligné le potentiel du Maroc après une Coupe du monde réussie, en se questionnant sur la capacité de l’équipe à maintenir sa dynamique gagnante.

À côté du Maroc, Traoré voit en l’Algérie un compétiteur sérieux, faisant référence à leur performance impressionnante contre le Sénégal à Dakar. L’expérience acquise dans des conditions similaires à celles de la Côte d’Ivoire, le pays hôte, donne à l’Algérie une stature d’outsider redoutable. En tant que tenant du titre, le Sénégal est également un prétendant naturel à sa propre succession. Traoré n’écarte pas pour autant d’autres équipes telles que le Nigeria et le Cameroun, qu’il compare aux Allemands pour leur capacité à surprendre, ainsi que la Côte d’Ivoire et l’Égypte qui restent des concurrents potentiels.

2 COMMENTAIRES
  • Zeck

    Amara est descendu trop bas voilà des gens qui ne souhaitent du bien à leur confère. Bala nga lakh diaye, nga lakh lék. Tes favoris que t’as cité, qu’est-ce qu’ils ont de plus que ton équipe du Sénégal ?honte à toi

  • DIOUF ABDOULAYE

    AMARA , pourquoi tu écartes ta propre équipe détentrice de la coupe ?
    C’est la même équipe qui a certainement gagné en maturité !

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *