.

Maroc : El-Kaabi propulse l’Olympiakos au sommet

Maroc : El-Kaabi propulse l’Olympiakos au sommet

Ayoub El-Kaabi a marqué l’unique but de la victoire de l’Olympiakos face à la Fiorentina (1-0) en finale de la Ligue Europa Conference, assurant ainsi le titre à son équipe ce mercredi.

En atteignant ce résultat, l’attaquant marocain a pulvérisé des records avec un total impressionnant de 11 buts inscrits depuis le début de la phase à élimination directe de la compétition.

Il a d’abord été déterminant lors des 16es de finale en marquant deux fois contre Ferencvaros (1-0, 1-0). Son influence s’est renforcée lors des huitièmes de finale avec trois buts contre Maccabi Tel Aviv (1-4, 6-1 a.p).

El-Kaabi a atteint des sommets en demi-finale en signant cinq réalisations contre Aston Villa (4-2, 2-0), avant de sceller la victoire en inscrivant l’unique but de la finale contre la Fiorentina.

Avec 11 réalisations, il dépasse les 10 buts marqués par Radamel Falcao avec l’Atletico Madrid en 2011 en Ligue Europa ainsi que Cristiano Ronaldo et Karim Benzema avec le Real Madrid en Ligue des Champions lors des saisons 2016-2017 et 2021-2022.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *