Maroc : Des dizaines de personnes attaquent un camion pour voler des moutons (Vidéo)

Ces scènes surréalistes et incroyables se sont déroulées jeudi, la veille de la tabaski, sur un marché de bétail à Hay Hassani dans la région de Casablanca, la capitale économique du Maroc.

On y voit de nombreux camions bâchés et pick-up garés sur un vaste terrain non aménagé, et des gens qui courent dans tous les sens. Certains portent des moutons dans les bras, d’autres les traînent.

Dans ce décor digne d’un film catastrophe, des camions tentent de se frayer un chemin, pour quitter les lieux. D’autres sont pris au piège. Une foule prend d’assaut un camion chargé d’ovins pour les extraire de force et les voler.

Pas loin de ce camion, un groupe de jeunes se disputent un pauvre mouton volé. Des mineurs et des femmes participent à ce vol qui s’est déroulé en plein jour.

La police, qui était curieusement absente pendant les faits, a procédé à l’interpellation de « 20 personnes dont 8 mineurs pour leur implication présumée dans des actes de violence, de vol et de jets de pierres dans un marché de bétail » dans la région de Casablanca.

4 COMMENTAIRES
  • lune

    Heureusement que ça ne s’est pas passé chez nous au Sénégal , c’est encore le gouvernement qui en aurait pris plein la gueule si vous voyez ce que je veux dire , je connais même quelqu’un qui nous aurait encore dit que le general daugaul nous avait dit tout cela , c’est bête d’être ignorant .

    • charles

      MAIS ICI C’EST MACKY&CO QUI VOLE.

  • fallaye

    Vols ou dons?Je ne crois pas qu’un musulman vole pour fêter l’Aid.

  • lune

    Macky et sa femme sont comme Robin des bois , ils volent aux riches pour donner aux pauvres , c’est ce qu’ils ont fait la veille de la tabasky 3000 moutons distribués aux nécessiteux , qu’à fait Sonkolait ?

Publiez un commentaire