Maroc condamne fermement les incursions israéliennes à Al-Aqsa et appelle à l’intervention internationale

Maroc condamne fermement les incursions israéliennes à Al-Aqsa et appelle à l’intervention internationale

Le Maroc a exprimé une condamnation ferme des récentes incursions israéliennes dans la Mosquée Al-Aqsa, soulignant l’impact négatif de ces actions sur la paix à Gaza et les efforts humanitaires. Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, a mentionné que ces actions aggravent les tensions et nuisent aux efforts de pacification en cours à Gaza.

Lors d’une conférence de presse suivant sa rencontre avec son homologue brésilien, Mauro Vieira, M. Bourita a insisté sur la position du Maroc réprouvant catégoriquement l’organisation de la Marche des drapeaux par Israël à Al-Qods occupée et les restrictions d’accès imposées aux fidèles de la Mosquée Al-Aqsa. Il a également souligné le rejet absolu par le Maroc des intrusions de responsables israéliens et de membres de la Knesset dans l’enceinte sacrée.

Le ministre a rappelé les multiples dénonciations par le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, de telles provocations, indiquant qu’elles surviennent dans un contexte d’agression continue à Gaza entraînant de lourdes pertes civiles.

M. Bourita a réaffirmé l’appel du Royaume à Israël pour qu’il mette fin à ces incursions et a exhorté la communauté internationale, y compris le Conseil de sécurité des Nations Unies et les grandes puissances, à assurer la protection de la Mosquée Al-Aqsa et des lieux saints musulmans à Al-Qods.

1 COMMENTAIRES
  • TruthHurts

    I agree 💯

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *