Maroc : Alerte sur de fortes rafales de vent, les usagers invités à la prudence
Le gouvernement marocain a lancé un appel à la prudence à tous les usagers des routes suite à l’annonce de fortes rafales de vent accompagnées de chasse-poussières dans plusieurs régions du Maroc. Cette déclaration a été faite par le ministère marocain de l’Équipement et de l’Eau.
L’appel à la vigilance a été fait suite à un bulletin d’alerte météorologique émis par la Direction générale de la météorologie prévoyant de fortes rafales de vent dans plusieurs régions du Royaume. Le ministère a encouragé les usagers à reporter leurs déplacements non essentiels jusqu’à l’amélioration des conditions météorologiques.
Mercredi, la Direction générale de la météorologie avait émis un bulletin d’alerte de niveau de vigilance orange. Elle annonçait de fortes rafales de vent allant jusqu’à 70/90 km/h, accompagnées de chasse-poussières locales, dans plusieurs provinces du royaume.
Les intempéries s’enchaînent au Maroc. Récemment, le royaume chérifien a été frappé par de fortes rafales de vent atteignant les 100 km/h causant d’importants dégâts. La visibilité réduite avait engendré de nombreux accidents sur les routes. Les mauvaises conditions météorologiques étaient dues à la tempête « Bernard » qui avait également touché des régions de France, d’Espagne et du Portugal.