Annonces
Publicité
» » » » » Mariéme Faye marraine de la presse...

Mariéme Faye marraine de la presse sénégalaise, Par Xibaaru

  • Aliou FAMA Aliou FAMA

C’est dommage pour le Sénégal qui perd sa presse libre, sentinelle de la démocratie et de la liberté d’expression! Sous Diouf tout comme sous Wade, la presse sénégalaise a été toujours au rendez-vous. Mais sous Macky, nous assistons aux dérives d’une presse domestiquée par la première Dame, Marème FAYE. C’est elle qui calme les journalistes, elle les gère dans les coulisses et éteint des feux. Elle est partout dans la presse et toute la presse est avec elle.

L’affaire Samuel Sarr prouve le degré de complicité entre la presse privée sénégalaise et le régime de Macky Sall à travers son épouse Marème Faye, la tenancière de la Dynastie Faye-Sall. Et la liberté en fait les frais. Suivez la manipulation…

Aucun organe de presse n’a publié le document exclusif de « Xibaaru » sur les 7 milliards de FCFA de Macky Sall. Tous ont préféré se poser des questions sur l’authenticité du document. Et pourtant, depuis le début de la traque des biens mal acquis, aucun journaliste ne s’est rendu à Paris, à Singapour, aux Usa etc… Pour vérifier et recouper les accusations portées sur Karim Wade. Toute la presse reprend les accusations de l’APR, de Macky Sall et de sa CREI sans vérifier ou aller à la source.

4.000 milliards de FCFA ont été attribués à Karim ! Aucune preuve.
694 milliards de FCFA attribués à Karim ! Aucune preuve.
117 milliards de FCFA attribués à Karim ! Aucune preuve.
99 milliards de FCFA attribués à Karim ! Aucune preuve.
45 milliards de FCFA attribués à Karim ! Aucune preuve.
47 milliards de FCFA attribués à Aida Ndiongue ! Aucune preuve
5 milliards de FCFA attribués à Abdoulaye Baldé ! Aucune preuve
Dubaï Port World attribuée à Karim ! Aucune preuve
La Banque BMCE attribuée à Karim ! Aucune preuve
L’aéroport de Malabo attribué à Karim ! Aucune preuve
Me Wade accusé d’avoir détourné 600 véhicules ! Aucune preuve
Me Wade accusé d’avoir volé des tableaux d’art ! Aucune preuve

Tous les journaux ont repris ces accusations sans vérification ou recoupement. Pourquoi quand on sort les cafards de Macky Sall, la presse domestiquée par la dynastie FAYE-SALL demande des preuves ??? Certains se sont posé des questions sur l’authenticité du document sur les 7 milliards de Macky. Et pourtant, aucun journaliste ne s’est posé de question sur la véracité des 99 milliards, 45 milliards, 694 milliards et 117 milliards accusés à Karim.

Si les accusations concernent Karim ou un proche de Wade, l’information fait la UNE des journaux avec une bonne dose de revue de presse. Regardez les 15 milliards attribués à Karim sans preuve hier par un quotidien de la place. C’est vraiment ridicule et irresponsable.

xibaaru.com

Annonces
Annonces

4 commentaires

  • niagas
    21/08/2014 17:05

    fi MAREME mo fi nek koumou nekhoul topal feulai

  • Sene Pap
    21/08/2014 20:34

    c est desolant au Senegal le ridicule est a la mode

  • vérité
    22/08/2014 08:18

    Votre article est ridicule. Ayez un peu de retenu nak… diomi ngen nak wa pds pour vous rabaisser aussi bas… bo doxoul wakh lene lenene….. sales voleurs

  • Siradji diop
    22/08/2014 16:44

    meilleur dame qui as tout fais des sénégalaise on vous aime et vous souhaitez bonne continuation inch’allah qu’allah as vous protéger tt ta vie inch’allahu

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *