Marie Angélique Savané: « Il faut que le Président Macky Sall, commence lui-même à éviter le gaspillage, qu’il… »

Marie Angélique Savané: « Il faut que le Président Macky Sall, commence lui-même à éviter le gaspillage, qu’il… »

«Le gaspillage prend une ampleur extraordinaire au Sénégal», a déclaré Marie Angélique Savané lors d’une veillée religieuse ce week-end à Thiès. «J’ai fait beaucoup de pays, mais ce que j’ai vu au Sénégal dans le domaine du gaspillage n’existe nulle part ailleurs», déclare Marie Angélique Savané qui pense que les sénégalais aiment la noce, le m’as-tu-vu, les dépenses de prestige.

Elle en veut pour preuve les dépenses notées lors des cérémonies religieuses. «Des aliments sont jetés à la poubelle alors que certains ne mangent pas. C’est là une chose qui me choque et c’est déplorable qu’on n’ait pas au Sénégal le culte de recycler les restes d’aliments pour faire en sorte qu’ils puissent servir encore, après», dit-elle.

Prenant au rebond les propos du chef de l’Etat qui traitait les sénégalais de fêtard, l’épouse de Landing Savané soutient qu’«il faut que le Président Macky Sall, commence lui-même à éviter le gaspillage, qu’il donne l’exemple en évitant tout ce qui peut occasionner le gaspillage et que son entourage ne soit plus cité dans des activités où on gaspille».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire