Marée humaine au méga meeting de Sonko : « Le pion français Macky Sall est en danger », (Amir Nourdine Elbachir)
Le méga meeting du parti Pastef-Les patriotes ce dimanche à Keur Massar s’est finalement mué en démonstration de force politique. En effet, un véritable raz-de-marée au cours duquel militants, sympathisants et alliés ont réaffirmé leur détermination à accompagner Ousmane Sonko dans le processus de l’élection présidentielle de février 2024.
« Avez-vous vu les images de la démonstration de force de Sonko passer sur les chaînes de France24 ? », demande l’analyste politique, géopolitique et géostratégique, Amir Nourdine Elbachir. Selon lui, « le pion français Macky Sall est en danger ».
« Le peuple sénégalais sait se battre pour le respect de ses institutions. Il sait s’affirmer quand il le faut pour dire non. Il a ainsi pu veiller sur l’équilibre de sa démocratie. Un territoire qui jusqu’à présent demeure l’exemple d’une démocratie africaine », déclare Amir Nourdine Elbachir.
A l’en croire, Macky Sall n’a que 2 choix : « Partir en respectant la constitution; partir par une action populaire du peuple.
Pour l’analyste politique, géopolitique et géostratégique, Macky Sall n’a ni de moyens politiques ni de moyens dictatoriaux pour empêcher le peuple sénégalais de choisir son nouveau Président. Il a intérêt à rendre compte à ses suppôts de la nouvelle configuration politique de son pays.
🔴⚫Le peuple sénégalais🇸🇳 sait se battre pour le respect de ses institutions. Il sait s’affirmer quand il le faut pour dire non. Il a ainsi pu veiller sur l’équilibre de sa démocratie. Un territoire qui jusqu’à présent demeure l’exemple d’une démocratie africaine.
— Amir Nourdine Elbachir (@amir_nourdine) January 23, 2023
🔴⚫Sénégal🇸🇳/Avez-vous vu les images de la démonstration de force de @SonkoOfficiel passer sur les chaînes de @france24 ? Le pion français @Macky_Sall est en danger. Il n’a que 2 choix :
1- partir en respectant la constitution ;
2- partir par une action populaire du peuple.— Amir Nourdine Elbachir (@amir_nourdine) January 23, 2023
🔴⚫@Macky_Sall n’a ni de moyens politiques ni de moyens dictatoriaux pour empêcher le peuple sénégalais de choisir son nouveau Président. Il a intérêt à rendre compte à ses suppôts de la nouvelle configuration politique de son pays. Pour lui, je n’ai qu’un seul mot : GAME OVER ! pic.twitter.com/bnczHVPsmA
— Amir Nourdine Elbachir (@amir_nourdine) January 22, 2023
LA France est entrain de lâcher le MACKY
ahahahah le reveil seras brutal pour vous fornicateur
quelle triste fin pour un président en qui je portais beaucoup d’espoir en 2012
je crois qu’ils ont même choisi son remplaçant.
senego il faut respecter le Président Macky Sall regardé votre titre quel pion
On ne peut pas respecter un tueur, un tortionnaire, un menteur.
Alors, les répondeurs automatiques de maréme faye, vous dites quoi?