Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Marché Sandaga : La délocalisation encore repoussée…

Toutes les conditions étaient réunies pour délocaliser le marché Sandaga ce vendredi 30 août. Mais la réunion d’hier, avec les commerçants, a calmé les ardeurs des autorités administratives. 

Recasement retardé

A en croire Le témoin, les commerçants ont fustigé le retard dans l’aménagement des sites de recasement : Champ de courses et Centre commercial Djily Mbaye. Le ministre de l’Urbanisme, du logement et de l’hygiène publique, Abdou Karim Fofana, avait annoncé, le jeudi 8 août, la fermeture du marché Sandaga et qui devait être complètement rasé.

Option municipale

En effet, bousculée ou préoccupée par la lancinante question du recasement des marchands de Sandaga, l’équipe du maire Khalifa Sall avait pris une option de taille. C’est-à-dire verser les 300 millions budgétisés pour les festivités et les décorations  des fin d’années pour le recasement des marchands de Sandaga et à la mise en place d’un nouveau marché.

Conscience budgétaire

Selon le Maire de Dakar à l’époque qui se prononçait à l’issue d’une séance plénière du Conseil municipal, il n’est pas pertinent de mettre 300 millions dans les décorations et les feux d’artifices, alors que l’achat du site pour un marché d’un coût de 1,5 milliard et une facture de 150 à 200 millions pour recaser les marchands de Sandaga aux «Champs de courses», deviennent de plus en plus urgents.

21 Whatsapp
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    5:07 - 19/04/2021

    Trafic de faux médicaments : des Chinois mis en cause déférés au parquet ce lundi !

    Whatsapp
    3:11 - 19/04/2021

    UEFA : Le PSG pourrait être désigné vainqueur de la Ligue des champions sur tapis vert !

    Whatsapp
    2:07 - 19/04/2021

    Super League européenne : Emmanuel Macron est opposé à ce projet !

    Whatsapp
    1:05 - 19/04/2021

    “A Kaolack, le semblant de l’unité ne fera que nous perdre” (Par Cheikh Ibrahima Diallo)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp