Marche des travailleurs des collectivités territoriales : Le préfet a encore dit non à la manifestation…

Marche des travailleurs des collectivités territoriales : Le préfet a encore dit non à la manifestation…

Le préfet de la ville de Pikine, Moustapha Ndiaye s’oppose à la marche pacifique, prévue ce mercredi 10 juillet par les travailleurs des collectivités territoriales.

« (…), je suis au regret de ne pouvoir donner une suite favorable à votre requête et vous invite à choisir un autre itinéraire plus adapté« , tel est l’argument « implacable » du préfet articulé dans une circulaire en date du lundi 8 juillet.

En plus, l’argument des travaux qui se font  en ce moment sur l’itinéraire que devait emprunter les marcheurs constitue le principal obstacle de cette manifestation. « En retour, je vous informe que des travaux d’envergure relatifs à la réhabilitation de routes sont en cours dans le département, entravant la libre circulation des personnes et des biens« , a fait valoir l’administrateur civil, dans un communiqué parvenu à la rédaction de Senego. 

La marche avait pour itinéraire : Rond point Dominique, Tally Boumack, Ecole 6, terrain Magg Daan et préfecture de Pikine. Par ailleurs, loin d’être sonnés par cette interdiction, les « marcheurs » projettent de tenir un point de presse dont le lieu et la date seront ultérieurement communiqués. 

2 COMMENTAIRES
  • PATRIOTE

    MAIS OU EST LA SOCIETE CIVILE QUI CRIAIT PARTOUT QUAND ON INTERDISAIT DES MANIFESTATIONS AUX POLITICIENS ? L INTRDICTION EST VALABLE AUJOURD HUI ET N ETAIT PAS VALABLE HIER , QUELLE HONTE .
    OU SONT LES DROITS HOMMISTES , JOURNALISTES ET UNIVERSITAIRES POUR DIRE NON A L INTERDICTION ? VOUS NOUS DISIEZ QU INTERDIRE UNE MANIFESTATION EST UNE VIOLATION DE LA CONSTITUTION OUBIEN Y A DEUX CONSTITUTIONS AU SENEGAL CELLE DES SENEGALAIS ET CELLE .

  • Cheikh Baye

    Il faut relever ce préfet. Il est de l’ancien système. On ne doit plus interdire de manifestations au Sénégal mais les encadrer. C’est quoi ça ? Le régime actuel a trop souffert d’entraves aux libertés pour laisser passer cela. J’attends qu’il soit relevé de ses fonctions en conseil des ministres demain.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *