Marche des travailleurs des collectivités territoriales : Le préfet a encore dit non à la manifestation…
Le préfet de la ville de Pikine, Moustapha Ndiaye s’oppose à la marche pacifique, prévue ce mercredi 10 juillet par les travailleurs des collectivités territoriales.
« (…), je suis au regret de ne pouvoir donner une suite favorable à votre requête et vous invite à choisir un autre itinéraire plus adapté« , tel est l’argument « implacable » du préfet articulé dans une circulaire en date du lundi 8 juillet.
En plus, l’argument des travaux qui se font en ce moment sur l’itinéraire que devait emprunter les marcheurs constitue le principal obstacle de cette manifestation. « En retour, je vous informe que des travaux d’envergure relatifs à la réhabilitation de routes sont en cours dans le département, entravant la libre circulation des personnes et des biens« , a fait valoir l’administrateur civil, dans un communiqué parvenu à la rédaction de Senego.
La marche avait pour itinéraire : Rond point Dominique, Tally Boumack, Ecole 6, terrain Magg Daan et préfecture de Pikine. Par ailleurs, loin d’être sonnés par cette interdiction, les « marcheurs » projettent de tenir un point de presse dont le lieu et la date seront ultérieurement communiqués.
MAIS OU EST LA SOCIETE CIVILE QUI CRIAIT PARTOUT QUAND ON INTERDISAIT DES MANIFESTATIONS AUX POLITICIENS ? L INTRDICTION EST VALABLE AUJOURD HUI ET N ETAIT PAS VALABLE HIER , QUELLE HONTE .
OU SONT LES DROITS HOMMISTES , JOURNALISTES ET UNIVERSITAIRES POUR DIRE NON A L INTERDICTION ? VOUS NOUS DISIEZ QU INTERDIRE UNE MANIFESTATION EST UNE VIOLATION DE LA CONSTITUTION OUBIEN Y A DEUX CONSTITUTIONS AU SENEGAL CELLE DES SENEGALAIS ET CELLE .
Il faut relever ce préfet. Il est de l’ancien système. On ne doit plus interdire de manifestations au Sénégal mais les encadrer. C’est quoi ça ? Le régime actuel a trop souffert d’entraves aux libertés pour laisser passer cela. J’attends qu’il soit relevé de ses fonctions en conseil des ministres demain.