Marche de Pastef à Mbacké, le Préfet a pris sa décision

Après avoir refusé la demande d’autorisation de la dernière manifestation de Yaw à Mbacké, le préfet vient de donner son feu vert pour la marche nationale de Pastef qui se tiendra demain après-midi. Selon nos sources, le Parti Pastef a déposé une demande d’autorisation pour dérouler cette marche, à l’appel de la conférence des leaders de Yewwi, après le giga meeting qui se tient cet après midi du 14 mars.

Une réponse favorable

Le leader de Pastef, Ousmane Sonko, avait invité les jeunes à sortir et manifester « avec ou sans autorisation », en réponse à ce qu’il qualifie de dictature rampante du pouvoir en place. Finalement, le préfet a donné une réponse favorable à la demande d’autorisation déposée par le Parti Pastef.

Carte blanche donnée au député Cheikh Thioro Mbacké

Le chef de l’exécutif local, Amadoune Diop, a donné carte blanche au député Cheikh Thioro Mbacké et à ses camarades pour dérouler cette marche pacifique. Le commissariat urbain de Mbacké est chargé d’encadrer cette marche qui débutera ce mercredi au rond-point Total à la sortie de Touba, jusqu’au centre-ville de Mbacké.

Craintes de débordements

Cette autorisation a soulagé de nombreuses personnes qui craignaient des débordements à Mbacké si le préfet avait refusé d’autoriser cette marche pacifique, surtout après ce qui s’est passé il y a plusieurs semaines, lorsque le meeting de Sonko dans la même localité avait été interdit.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire