Mankeur Ndiaye en Afrique du Sud pour la réunion des ministres de l’Afrique et des Pays nordiques

Mankeur Ndiaye en Afrique du Sud pour la réunion des ministres de l’Afrique et des Pays nordiques

Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye séjourne en Afrique du Sud du 8 au 10 avril 20145, à l’invitation de son homologue Mme Maité Nkoana-Mashabane, ministre des Relations internationales et de la Coopération.

Mankeur Ndiaye prend part, les 9 et 10 avril, à Mokopane Limpopo, à la 14 ème réunion des ministres des Affaires étrangères de l’Afrique et des Pays nordiques.

Cette Réunion Informelle, note un communiqué rendu public ce mercredi,  est « une initiative de feue Mme Anna LIndh, ancienne ministre, dont l’objectif est de créer un cadre informel de dialogue et d’échange sur des questions concernant la paix et la sécurité, entre autres. Elle regroupe cinq pays nordiques (Danemark, Finlande, Islande, Norvège, Suède) et dix pays africains (Afrique du Sud, Bénin, Botswana, Ghana, Lesotho, Mali, Mozambique, Nigéria, Sénégal, Tanzanie). A cette réunion prendront part les pays invités suivants : Algérie, Angola, Ethiopie, Kenya, Niger, Tchad, Zambie ».

Au cours de cette rencontre, ajoute le communiqué, Mankeur Ndiaye fera une communication sur le thème : «Les modèles d’intégration régionale et les projets phares de l’agenda 2063 de l’Union africaine (UA) ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire