Manifs violentes : La police recule, Le tribunal Caillassé, la maison de Aliou Sall touchée (Vidéo)

Après la chaude journée de ce mercredi, les jeunes manifestants réclamant la libération de Ousmane Sonko sont encore dans les rues ce jeudi 04 mars. Ils se frottent violemment aux forces de l’ordre. Ça a bien chauffé du côté de la banlieue notamment à Guédiawaye. Les zones comme le Rond Point Canada, Quartier Sam Notaire, vers le stade Amadou Barry, également à Corniche Guédiawaye, plusieurs casses ont été dénombrés.

Aliou Sall ciblé par les jeunes

Le tribunal départemental de Pikine Guédiawaye caillassé, la maison du maire de la ville de Guédiawaye Aliou Sall, par ailleurs frère du président Macky Sall touchée, la voiture de la police renversée et brulée, les travaux du Bus Rapide Transit (BRT) endommagés. La situation est chaotique dans la banlieue de Guédiawaye.

Une situation inquiétante

Les jeunes ont fait face aux forces de l’ordre sans peur, et avec beaucoup de courage. Les policiers ont finalement reculé, les manifestants ont eu l’occasion de caillasser le Tribunal de Pikine et Guédiawaye. Ils sont réussi à renverser la voiture de la police au Rond Point Canada. La maison du maire Aliou Sall à la Cité des Enseignants touchées. La sécurité a été renforcée au niveau de la Brioche d’orée de Guédiawaye pour éviter qu’elle soit touchée par les jeunes, qui demandent la libération du leader de Pastef.

Les élèves sur le terrain

A Guédiawaye, les élèves sont aussi sortis dans les rues pour bloquer le système dans les établissements en exigeant la libération de Ousmane Sonko. En ce moment, la situation se complique, les routes sont endommagées par des pneus brulés.

Rappel
Le leader de Pastef est arrêté ce mercredi 3 mars 2021 par la gendarmerie alors qu’il se rendait au bureau du juge du 8e cabinet pour l’affaire lui opposant à la jeune masseuse Adji Sarr, qui l’accuse de viol. Ousmane Sonko est en garde à vue en ce moment pour troubles à l’ordre public et participation à une manifestation non autorisée.
Regardez

 

5 COMMENTAIRES
  • Hamidou Ba

    c bien fait il faut que macky qui le pays on veut plus de lui !!!

    • Sonkolait doram

      Tribunal bo sokhla papier fagay dem

  • bill

    yow sa image yi dara baxoussi

  • Mamadou

    C’est pas vrai, la maison de Aliou Sall n’est pas à la cité des enseignants mais à la cité SHS juste derrière le marché.

  • Ousmane

    C est la fin de ce régime en voulant nuire un adversaire ils l ont installé dans le coeur des sénégalais

Publiez un commentaire