Manifs, Saccages, Terrorisme : 306 personnes arrêtées dans la banlieue (Procureur)

Le Sénégal a encore connu des jours de violences inouïes suite au verdict condamnant Ousmane Sonko à deux ans de prison ferme. Le Procureur auprés du Tribunal de Grande Instance de Pikine-Guédiawaye, Amadou Seydi, informe que Trois cent six (306) individus dont soixante-trois (63) mineurs supposés impliqués dans des pillages, actes de vandalisme et destructions de biens appartenant à l’Etat et à des particuliers dans la banlieue notamment à Pikine, Guédiawaye, Keur Massar,Mbao et Malika ont été arrêté et déféré.

Dans un communiqué rendu public ce mardi, le procureur a également annoncé qu’une enquête judiciaire contre x est ouverte pour situer toutes les responsabilités.

« Suite à la condamnation du Sieur Ousmane SONKO par la Chambre Criminelle du Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar à deux (02ans) de prison ferme pour corruption de la jeunesse, de violentes manifestations ont eu lieu dans tout le département de Dakar et dans la banlieue notamment à Pikine, Guédiawaye, Keur Massar, Mbao et Malika. Au cours de celles-ci, des pillages, actes de vandalisme et destructions de biens appartenant à l’Etat et à des particuliers ont été notés, ainsi que des dommages corporels et des pertes en vies humaines. Les forces de défense et de sécurité se sont déployées sur le terrain pour faire cesser les troubles et rétablir l’ordre public. Subséquemment ces dernières ont procédé à l’interpellation de près de trois cent six (306) individus dont soixante-trois (63) mineurs, soit sur le théâtre des opérations, soit à la suite d’intenses investigations. Les présumés auteurs ont été déférés au parquet de céans», lit-on dans le communiqué du procureur, parvenu à la rédaction de Senego. 

Document

7 COMMENTAIRES
  • Sénégalais

    LA VIOLENCE NE PAYE JAMAIS; EDUQUEZ VOS ENFANTS!!

  • Timbo

    L Etat ne doitbpas TUER son peuple
    Vous serez Tous jugés

  • moussa balde

    si la declaration de presse de la police fait doute sur les malffaiteurs,il sera difficile de mener cette enquete

  • Rak final

    Préparez vous à la 3 vaque c’est le rak final tu peux utiliser tes journalistes alimentaires nous verrons bien

  • Rama

    Il ne font que mentir magistrats de merde

  • Rama

    Pourtant Macky nous avez promis loufi amone doufi amate

  • Rak final

    Et les nervis vous avez arrêté combien vous vous foutez vraiment de nous ont verra

Publiez un commentaire