Manifs : Macky Sall décrète un deuil national ce jeudi à la mémoire des victimes

Le président de la République, Macky Sall, vient de décréter un deuil national pour demain (jeudi) 11 Mars 2021, à la mémoire des victimes des dernières manifestations sur le territoire national.

Des moments de prières pour le repos de leurs âmes et notre drapeau national sera en berne.

Sur le deuil national et ses mesures

Un deuil national est une journée ou une période plus longue, dont le gouvernement d’un pays décide officiellement qu’elle sera marquée, durant les activités de la population, par le deuil et la mémoire d’un ou plusieurs morts auprès de l’opinion publique de ce pays : des personnes ayant accompli des actes reconnus comme héroïques, les victimes d’un acte de barbarie ou d’une catastrophe naturelle, etc. Un instant de recueillement est convoqué.

Ces commémorations  (drapeaux en berne, minutes de silence, etc.) peuvent être accompagnées d’obsèques nationales, notamment lorsqu’il s’agit du décès de personnes héroïques ou de personnalités ayant exercé un rôle moral, politique ou social important dans le pays.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

7 commentaires

  1. le soldat

    on n’oubliera jamais ce jeune garçon tombé sous les balles de la police le drapeau national à la main. Nous porterons pour toujours son deuil dans nos coeurs. Vive le Sénégal vive cette jeunesse si courageuse


Laisser un commentaire