Publicité

Manifs M2D : "Le régime de Macky Sall retient encore 8 otages" (Senego Tv)

Le M2D annonce deux rassemblements prévus le 11 juin pour exiger la libération des prisonniers qui restent encore détenus depuis les événements de mars dernier et le 23 juin pour la démocratie. Le mouvement rappelle que suite à l’intervention du khalife général des mourides, dans la crise de février-mars 2021, le M2D avait renoncé à ses actions de lutte pacifique pour préserver la paix sociale.

Depuis, renchérissent Aliou Sall et ses camarades, malgré les efforts consentis dans le sens d’un apaisement, le régime de Macky Sall retient encore 08 otages (dont 04 à Ziguinchor et 04 à Diourbel), comme pour en faire des victimes expiatoires à sacrifier à l’autel de sa fierté personnelle et dans un dessein vindicatif.

Publicité

Il s’agit, pour les détenus de Ziguinchor de: Demba Diédhiou, Abdourahmane Diallo, Mouhamed Mané, Babacar Diagne. Et pour ceux les détenus Diourbel : Ndogou diop, Moussa Gueye, Galass Gueye, Ablaye Fall Baye Fall.

Le M2D exige la libération sans condition de ces détenus et prend Macky Sall, resté sourd à la médiation du khalife sur cette question, comme responsable de tout ce qui leur arrivera.

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

8 commentaires

  1. Rambo

    Des voyous qui à votre appel ont semé la mort et la désolation ne sont pas des otages. Pourquoi Macky doit libérer des délinquants qui ont brûlé des biens publics et privés et qui ont attaqué les forces de l’ordre et sécurité jusqu’à dans leurs casernes. Au fait, pourquoi ces terroristes du M2D ne parlent pas du capitaine Touré, leur taupe dans la gendarmerie nationale?


  2. Cheikh Diagne

    M2D, bande d’irresponsables, même les élèves de CE1 sont plus crédibles que vous à plus forte raison l’institution judiciaire que vous ne pouvez déstabiliser. Ne mêlez pas le Khalife à vos enfantillages.


  3. Aboubacar Balde

    Laissez les pourrir en prison ils ont detrui les biens des gens honnêtes citoyens de ce pays alors ne nous parlez pas d’otages


  4. Malick Diallo

    cher Macky sall de grace relaxe nos enfants ou est Aliou sall pour le cas franck timis est le sieur Mamour Diallo les 94 miliards est les rapports de loffnac cher president ont nest dans quelle pays cher president noublie pas tu a fils ou senghor est philiphs senghor cher president Dieu ne dort pas .liberez nos enfants il est temps .a bon entendeur salu


Laisser un commentaire