« Manifester nues, Taatou Nène »: Un avocat met en garde les féministes sénégalaises…
Un avocat a mis en garde le collectif des féministes du Sénégal, qui envisagent de manifester nues pour réclamer des mesures urgentes contre les violences faites aux femmes et aux filles. Selon cet avocat, une telle action les exposerait à des poursuites « pour outrage public aux bonnes mœurs et attentat à la pudeur.«
« Si ces féministes tiennent leur sit-in en public, dénudées, elles risquent d’être immédiatement poursuivies. Au Sénégal, il est strictement interdit d’apparaître en public dans le plus simple appareil », a affirmé l’homme de loi sous le couvert de l’anonymat, rappelant les dispositions légales en vigueur, rapporte seneweb.
Cependant, il a nuancé ses propos en précisant : « Si cette manifestation se déroule dans un cadre privé et fermé, la loi pourrait être plus clémente. »
Vous lire est penible, mais bon je vais essayer d’ecrire ce que j’en pense: C’est une tradition de la region et cela n’est jamais bon pour les hommes et pour le pays. Culturellement limite, autrement vous saurez que cela existe depuis les nuits des temps. quand les femmes en arrivent la, les hommes ont depasses les limites de l’acceptable.
Ce n’est pas du tout une tradition Europeenne, c’est plutot bel et bien une partique de l’Afrique de L’ouest. C’est une pratique utilisee quand les Hommes ont depasses les limites et le karma attache a l’acte portera malheur aux hommes responsables et le pays aussi.
Seules des s.a.l.o.p.e.s peuvent défiler nues dans notre pays.
Que cela ne surprend personne,mais il y’a certaines femmes qui circulent librement n’est qu’on rencontre chaque instant dans les rues de dakar ,à travers leurs accoutrement transparents,moulants et collants aux parties intimes ,de travers tu vois tout, la forme et la taille,mais qu’est-ce qui reste à voir. elles n’ont aucune valeur et pudeur.
Manifester nues, ce n’est pas lutter contre le viol, c’est appeler au viol!!!
Les esclaves colonisées ça copie les femmes françaises alors que tout peut se régler sur demande par lettre aux médias ou demander audience au 1er ministre ousmane sonko
Kouma deugue neema masta tatou néne
On peut les laisser manifester on est dans un pays démocratique. La seule condition est qu elle soit encadree par les vendeurs ambulants. Je propose comme itinéraire marché sandaga, médina. niary tally avec grand yoff conne terminus. Dina khoumbou deh😂
N’est ce pas une manière d’appel à se faire violer ?
Au lieu de les proposer d’autres formes de manifestation où elles n’auront pas à exhiber leur nudité, vous êtes à proposer des violences contre en proposant à une certaine jeunesse de s’en charger. C’est vraiment déplorable vos sales mentalités. Pour vous, la violence se règle par la violence. Dieu m’est témoin, aucun de vous n’acceptera que sa femme soit battue par tierce ou que sa fille soit le punching-ball de son mari. Qu’elles se rassemblent, se couvrent de solution rouge le long de leurs corps, sur la tête. La violence est toujours un axe de faiblesse.
Le Vrai.
En tout ca , avant qu’elles soient poursuites par la justice , j’invite les jeunes délinquants les bandits et les violeurs d’aller prendre leurs part dans les sauces avant l’arriver des policiers .
Il y’a derrière cette affaire des lobbys occidentaux . ( franc maçon , lgbt ) Une fois encore je voudrai dire à ces écervelées mimétiques que nous ne sommes pas des occidentaux ensuite nous sommes dans un état musulman. Laissez les faire et que tous les sénégalais s’arment de branchages de tamarinier pour les attendre sur place et bien les chicoter. Nagne nokhou feulé soof nagnou toroop
Ndaw lou reye simim rew
Que Dieu nous préserve de ces genres de manifestations.
Quand la femme va jusqu’à se déshabiller, c’est autre chose.
Ou est passé nos valeurs
Laissez les faire leur pale copie de l’occident On verra ce qu’elles diront à leurs progénitures sous peu.
Nous restons profondément encrées à nos valeurs dans n’importe quelle situation, Dénudez vous sales compléxées dévergondées
Normalement les femmes normales devaient sortir pour empêcher ces écervelées en manque d’affection s’exhiber publiquement leur patrimoine commun qu’est le corps sacré de la femme.
Féministe yi, association bonn rék gnoo nék sén guinaw. Toubab yi dinagn yakh réwmi
L’ÉTAT prendra ses Responsabilités.
Comment une Sénégalaise saine d’esprit peut imaginer une pareille manifestation ?
Ou sont les VALEURS que nous ont léguées nos ancêtres ?
Les couper coller des attitudes et comportements vont détruire notre société.
Effectivement
Nagn lene bayi gnou manifester boulen ken wakh dara té bou police intervenir wayé borom charrette yeup nagnou Fa dem yobou seni khire té boumou am yeurmandé té bouken até té bou police tedj ken . Limoy tontou bi
j’irais assister à cette manifestation dina khoumbou té dagan
DAGNOULAYY OUMMMMMM DEHHHHH LOL
Boul yaak sunu film porno
hey wadji
Dette way segne bi yawit 😂😂
🤣🤣🤣🤣 vérité doo nitt dh
Une Féministe est une ancienne femme aux moeurs légères dont la valeur actuelle sur le marché des moeurs légères est nulle. Donc elle veut que les contribuables lui donnent de l’argent sans rien faire.