Publicité

Manifestations : Les posts de Hapsatou Sy qui fâchent les Sénégalais

Sur Twitter, Hapsatou Sy a eu sa dose de lynchage. Après ses posts sur le réseau social américain, la présentatrice a été critiquée. 

Tout est parti d’un post dénonçant les fauteurs de troubles. « Sénégal, pays de la Téranga, aux valeurs essentielles de solidarité, de partage et paix ne laisse pas les semeurs de troubles prendre le dessus sur la puissance et ta noblesse. C’est l’avenir de nos enfants qui est en jeu. Le retour à la raison est indispensable et urgent », publie-t-elle avant de désactiver son compte.

Publicité

Furieux, certains internautes n’ont pas apprécié ce post, y compris le commentaire de Hapsatou Sy. « Les médias doivent restés libres mais, je crois que Macky Sall n’a rien d’un dictateur. En revanche, ceux qui tentent de déstabiliser la démocratie oui… », ajoute-t-elle, avant de répondre à ses détracteurs sur les réseaux sociaux.

 

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

82 commentaires

  1. Issa

    Que l’armée extermine pour de bon ces voyous à la solde de Sonko et ses acolytes. Tous des connards qui n’apportent rien au Sénégal.


  2. Palla

    Depuis 2011 le peuple n’est pas sorti dans la rue. Khalifa Karim et même sonko ont appelé au peuple de sortir et le peuple est resté muet. Si aujourd’hui il sort c est parce qu’il en a marre de cette injustice. Des juges des magistrats des députés certains journalistes tous ont abandonné le peuple pour un pauvre Sall con qui dirige ce maky. Il nous restait juste un jeune homme radieux et radié de sa fonction qui est est prêt à nous défendre. Un bon ce Sall traitre de con veut nous le prendre. Nous resterons debout et nous nous battrons jusqu’à lui faire comprendre que ce pays c’est le peuple qui décide de ses dirigeants. Madame sy ce qui se ressemble s assemble. Ce qui sont dehors c’est le patron de maky et ils comptent bien le lui rappeler


  3. saliou

    mais c qui cette idite de fille a 2 soldi

    est ce que khamnga louy khalèyi di lutter

    merde avec tes tweet de merde …

    revolution fracaise mo dèki watt fi …

    egalite ou rien

    cazzoooooooooooo


  4. elhadji

    elle est sénégalaise elle a le droit de donné ces idées le peuple c’est pas mr 15%, mais c’est mr 58% qui est le peuple rappelait vous


  5. Douks937

    Mdr elle a bien dit les choses. Ceux qui appellent à la lutte continue de lutter et mourir bêtement dans la rue. Moi je n’y ai pas la famille de Sonko ni d’aucun politichiens. Pensez à vous avant eux.


  6. Pape

    Analyse pertinente. Propos clair. Il n’ ya pas de dictateur au senegal. Merci Absa C’est une affaire de fesse . Au lieu de se défendre Sonko a appelé à un MORTAL COMBAT, A LA MOBILISATION. A LA RESISTANCE.. il est responsable .


  7. Bassirou Fall

    Tout à fait ma soeur, tous les pays, voir le monde nous jalouse de cette référence de tolérance et teranga, vous pensez que Sonko ou autre politiciens en veuille la peine pour détruire ce beau pays?? on va mettre dre année pour reconstruire ce beau pays, malheureusement le train sera très loin…. quel dommage…


  8. Faty

    C’est pas son probleme à elle. Elle n’est pas senegalalaise elle est d’origine senegalalaise. La tour d’Eiffel etait un reve pour ceux qui t’ont aider à aller en france. Donc apprecies et fermes la


  9. Karim

    Elle couche avec un toubab donc rien ne me surprend dans son comportement ! Il faut savoir que cette fille est particulièrement détestée en France aussi où elle est souvent victime d’insultes racistes. Bref c’est juste une autre Adji Sarr.


    • Ceerno

      Toi déjà, la bêtise sort de ta bouche sans problème, tu oublies que les insultes racistes dont tu dis qu’elle victime, nous tous NOIRS de France nous le sommes aussi. Un blanc crache sur une noire et toi con que tu es, tu dis bravo?????


  10. Zolaa

    Tout ceux qui soutiennent macky le font par ethnicisme oubien parcequ’ils ont un interet financier à defendre. Si on fouille bien il est probable que cette hapsatou sy ait ces deux raisons pour soutenir macky.


  11. Sarr

    Ce qui est constant c’est l’appel à l’insurrection de Sonko. Il sera responsable de tous les morts et blessés car devant ce bordel l’armée va nécessairement sortir


      • Majib

        Ndeyssan la haine …. niak jom mounoul wessu tok yakar thi ngour pour dound senegalais demlen ligueyi vous les politiciens dolen dara


        • Osé

          C’est toi qui mens. MS quittera ce pouvoir, d’une façon ou d’une autre, de gré ou de force (du plomb dans les méninges).


      • Nnn

        J’ai défilé lors de la première fête de l’indépendance du Sénégal .

        J’ai fait partie des premiers militants du MDP de MAMADOU DIA après sa sortie de prison.

        Les premières assemblées se tenaient dans sa maison de la zone B avant le transfert des réunions dans sa maison sur la Route des Puits.

        Témoin de l’histoire ,dites- vous ,et après ?

        Faut-il pour être en phase avec l’histoire politique de ce pays accepter l’inacceptable ?

        Pour être catalogué aussi bon président que ses prédécesseurs,Macky doit-il accepter aujourd’hui ce que tous ses devanciers ont refusé , c’est à dire déculotter l’état pour les beaux yeux d’un citoyen attrait devant le juge et qui refuse d’y déterrer parce que possédant une grande capacité de nuisance ?

        Ceux qui connaissent le MAODO vous diront qu’il a été toujours contre la chienlit.

        Il a toujours été un homme d’ordre.

        SONKO est.un justiciable comme un autre .

        Il devait donner l’exemple en allant très rapidement répondre au juge et dire sa vérité.

        L’attitude de SONKO interroge car si un simple prétendant au pouvoir suprême arrive à imposer un bras de fer contre l’état avec autant de casses, qu’en sera-t-il quand il aura en plus de ses troupes que l’on a vu à l’œuvre ,tout l’appareil d’État à ses pieds ?

        Il faut être un piètre politicien.pour appeler à la violence.

        La violence appelle la violence.

        Appelons à la paix et à la concorde .

        Bientôt tout ceci sera rangé dans le rayon des vieux souvenirs.

        Et vogue la galère.


        • Respect aux lois

          Vous l’avez si bien dit  » la violence appelle la violence » il faut s’attaquer à la racine du mal la cause mais pas les conséquences. Cette violence commence par vouloir violer les règles et procédures judiciaires pour un simple justiciable. C’est ça d’abord la violence. C’est atteinter aux droits de tout sengalais en tant que justiciable. Quand on pense que ce qui s’est passé c’est pour défendre la personne de sonko c’est se tromper surtout la ligne c’est plus pour la défense de la démocratie. Pour finir « l’injustice peut transformer un simple chat en un lion très affamé »


    • Djibson

      Mais pourquoi ces insultes gratuites ? Et arrêtez de parler d’ethnicisme. Si vous êtes honnêtes vous savez qu’il y a beaucoup de gens supposés de même ethnie que Makcy et qui sont parmi les plus déterminés à le combattre. Et y’en a marre à réciter sans réfléchir  » Neddo ko bandoum » . Il faut que les mots soient dits à propos, sinon ça devient du gratuit.


          • Osé

            Sortez alors. Nous avons investi la rue. Et les fdp de ton espèce, on les attend de pierre ferme! Votre communautarisme et entreprise ethniciste ne passeront pas. Sales tribalistes!


          • Djibson

            Si c’est avec ce discours que tu veux changer les choses, tu TE trompes. Heureusement que la quasi majorité des gens ne pensent pas comme toi. Trop simple et simpiste ta vision des choses. Et c’est qui ton NOUS ? Mouno wakhal sa boop ngay revendiqué un NOUS . Et puis qui peut vérifier que tu es parmi les manifestants ? Exaltation numérique sans effet et sans intelligence,exaltation numérique la rek. Donc bof.


          • Osé

            Le « NOUS » renvoie à tous ceux qui en ont marre de votre politique d’exacerbation identitaire à tendance ethniciste. Et ils sont nombreux au Sénégal.

            Je ne te dois rien en terme d’explication sur ma présence ou non dans les manifestations.

            Exaltation numérique, je ne sais pas ce que cela signifie. Une chose me parait évidente cependant, tu n’es pas très futé. Tu te situes du côté des ethnicistes et on aura votre peau.


          • Djibson

            Toi moom tu es très futé. Tu mens, les gens qui pensent qu’il y a un problème d’ethnie au Sénégal sont très minoritaires. Yow khamnaa da nga nobeen been peule bou la noboul à cause ton étroitesse d’esprit. Et tes états d’âme n’ intéressent personne. Exaltation numérique mooy exalter wou ci net bi kesse. Yow personnellement tu n’auras la peau de kenn. Trop simple et frustre. Bâayil boopp dieune yi ngay leekk.


  12. . ..... ....ie

    De tout cœur avec vous Hapsatou !

    La vérité, c’est qu’il y’a des Sénégalais que l’exil de Yaya DIEME et la défaite du mfdc dérangent au plus haut point…pour ne pas dire plus.

    Évidemment, l’occasion est bonne de profiter de cette histoire de mœurs pour régler leurs comptes avec le régime.

    Cette haine qui s’exprime par la destruction de tout ce qui est debout n’est pas seulement dû à la situation économique difficile,au couvre-feu ,au confinement…..etc.

    Non,quand SONKO lie l’offensive de l’armée contre Attika à la situation qu’il vit actuellement,on peut se poser des questions sur la véritable nature de ces violences.

    Quoi qu’il en soit,il faut que force reste à la loi.

    Quoi qu’il en coûtera.


      • . ..... ....ie

        AUCUN SÉNÉGALAIS SENSÉ N’ACCEPTERA QUE SONKO INSTALLE CE PAYS DANS L’ANARCHIE.

        TORDRE LE BRAS DE L’ÉTAT PAR LA VIOLENCE POUR L’OBLIGER À LIBÉRER SONKO EN FAISANT FI DE LA PLAINTE DE ADJI SARR, VOILÀ LA STRATÉGIE DES CASSEURS .

        CE SERAIT UN PRÉCÉDENT DANGEREUX SI L’ÉTAT ACCEPTAIT D’ÉCHANGER LA PAIX ET LA QUIÉTUDE DES POPULATIONS CONTRE L’ABANDON DE TOUTE POURSUITE CONTRE SONKO.

        MACKY EST UNE PARENTHÈSE DANS LA VIE DU SÉNÉGAL

        CE CONTRE QUOI,NOUS NOUS ÉLEVONS DEPASSE MACKY ET SONKO

        CAR SI LES CASSEURS ARRIVENT À LEURS FINS ,DEMAIN,IL SUFFIRA À CHAQUE CLAN, TRIBU , ETHNIE , CONFRÉRIE OU COMMUNAUTÉ RELIGIEUSE, PARTI POLITIQUE OU SYNDICAT DE CONSTITUER UNE MILICE PUISSANTE AYANT UNE GRANDE CAPACITÉ DE NUISANCE POUR ÉCHAPPER AU CONTRÔLE DE L’ÉTAT .

        LE VIN EST TIRÉ,IL FAUT LE BOIRE.

        RECULER C’EST ABDIQUER .

        FORCE DOIT RESTER À LA LOI.


Laisser un commentaire