Manifestations : Les personnes interceptées à l’UCAD « ne sont pas étudiants »

L’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar a été, ce 31 mai, le Théâtre de violents incendies. Des individus ont été arrêtés et pour la plupart ne sont jamais inscrits à l’Ucad. Ils ne sont donc pas des étudiants, selon quelques informations policières qui nous sont parvenues ce matin.

Ce 31 mai, pendant que des étudiants faisaient face aux forces de l’ordre devant les portes centrales de l’université, des individus, bien organisés, ont pris d’assaut le chapiteau de la FAC droit et l’ont mis entièrement à feu. Au même moment d’autres ont attaqués des restaurants, la Bibliothèque universitaire, le CESTI pour commettre les mêmes actes, pendant qu’un autre groupe mettait le feu au la direction du COUD, à ses services et sur beaucoup de véhicules de l’administration.

Des échauffourées ont néanmoins eu lieu entre les assaillants détenant d’armes à feu, des coupe-coupes, des gourdins et des étudiants de la mouvance présidentielles qui voulaient coûte qu’au coûte défendre l’université contre l’affront de ces gens finalement reconnus ne pas être du milieu universitaire.

« Il y a beaucoup d’interpellations parmi les pyromanes de l’Ucad, aucun d’entre eux n’est étudiant. Leurs identifications, trouvées par-devers eux, ont rapidement aidé à savoir qu’ils ne se sont jamais inscrits à l’Ucad », a indiqué notre interlocuteur.

La source rappelle, qu' »une longue liste a permis actuellement de mener une enquête qui a mis les limiers sur des pistes concordantes et sérieuses pour déterminer et identifier toutes les personnes qui sont liées à cet acte digne d’un film hollywoodien ».

33 COMMENTAIRES
  • BAXAM

    LES BANDITS REBELLES VOLEURS SERONT TOUS TRAQUÉS ET MIS EN PRISON
    FORCE RESTE À LA LOI LA RÉPUBLIQUE ET ET RESTERA DEBOUT

    • Luna

      Vous n’avez pas honte ?
      Mon vieux !!!

  • Mans

    Donc vous etes toujours dans la diabolisation au lieu de regarder la realité en face ! Le peuple en a marre de cette facon de diriger en mettant en avant le mensonge detat et la manipulation. Vous etes completement depassés. Votre atitude et votre entetement a vouloir reduire tout le peuple au silence a fini par creer un desordre dans notre cher pays. Comme vous ne pouvez pas grandir et etre responsables vous devez quitter les institutions.

    • Det

      Tout les bandits seront traqués ses seulement les hypocrites qui défend les jeunes malades manteaux qui font des désordres
      Rien ne justifie se qu’ils sont fait

    • Domou réww mi

      Yow Mans séytané akk ignane mola diapp

    • Hamady

      Le peuple, le peuple. Tout ce que vous avez à la bouche. Le Sostef ne représente pas le peuple. D’ailleurs vous aurez une bonne surprise en 2024.

  • Hamz

    N’importe quoi, donc seuls les étudiants de la mouvance présidentielle ont défendu les institutions universitaires lol

  • Doudou

    Encore des manipulations du tyran macky sall 🔥🔥🔥

    • Bibi

      Manipuler,victiminiser,mensonge,violence, destruction le slogan de pastef

  • Brack

    il faut les emprisonner à vie

  • Luneo1970

    Ce sont des rebelles casamancais que Sonko a convoyé sur Dakar donc voilà il faut les amener à la chambre criminelle et les condamner à 10 ans de prison comme ça la prochaine fois ils n,oseront pas

  • Boubs

    (Manipulation, mensonge, violence =pastef

  • Ses

    La justice doit servir sur ces CRIMINELS avec une condamnation ferme au moins 15 ans .

  • moussa balde

    mais n’oubliez pas k ce probleme n »est pas un probleme scolaire donc tout le monde se melange et va patout ou il y a manifestation..

  • Lazou

    On s’en fou… ils sont sénégalais et c’est ce qui conpte. Vuve le peuple.

  • Karim$

    Macky a commencé par donner 90% de notre pétrole aux étrangers. Un président qui n’aime ni son pays ni son peuple, il ne faut pas penser qu’il va démissionner ! Le mot d’ordre aujourd’hui, c’est de tous se retrouver à la place de l’indépendance. C’est important et indispensable pour la suite du combat ! Après cela, il y aura une marche pacifique vers le palais. Il est important vraiment de sortir massivement qu’on soit jeune, vieux hommes ou femmes de tous partis, sortez si vous aimez le Sénégal ! La meilleure façon d’éviter de faire durer les combats, c’est de tous sortir pour faire une marche pacifique vers le palais. Car plus le combats durera, plus les dégâts augmenteront, plus on se rapprochera d’une guerre civile ! Il faut vraiment sortir massivement à la place de l’indépendance. Ne restez pas vous ! Ne regardez pas notre pays se détériorer ! Macky n’est pas assez courageux ni patriotique pour démissionner. Seule une marche sur le palais pourra mettre fin aux combats pour sauver l’université, sauver l’année scolaire et notre pays dans l’ensemble ! Sortez, sortez, sortez, sortez.

    • Hamady

      Tu es un menteur Karim$. Je voulais dire VOUS êtes des menteurs. Combien de comptes/pseudos avez-vous ? Bientôt vous serez à découvert.

  • Lazou

    Chanque jr, nous voyons des nérvis armés par l’état qui font ce qu’ils veulent donc ne nous faites pas chier…..

  • Digoly

    laisser le peuple en paix ceux qui sont en réalité dans la rue ces des bandits des rebelles et des mercenaires le vrai peuple est chez eux attendant le jour j pour aller s exprimer

    • David

      Bien dit mon frère. Les dignes citoyens attendent le jour J pour exprimer leurs suffrages. Qu’Allah protège notre pays.

  • Deugourekk

    Ces personnes interpelées ne sont certes pas des Etudiants mais sont des SENEGALAIS ! Ce ne sont ni des terroristes étrangers ni des Forces spéciales sans nationalité ! Le Ministre de l’Intérieur à chercher des POUX là où ils ne sont pas ! Laisser Sonko et laisser tomber le 3ème mandat illégal ! Ne demandez pas aux sénégalis de se référer au Conseil Constitutionnel près de qui Macky Sall prêté serment à deux reprises ! Ce Conseil Constitutionnel, dirigé par un nervi de Macky Sall, Me Badio CAMARA, est à récuser dans ces Elections ! Sa Décision de 2016 est encore là, de même que les audios, vidéos et livres de l’initiateur du referendum de 2016 ! Allez cacher vos milliards et oust !

    • Diri

      Je doute de ton amour pour le Sénégal. Manifestation pacifique oui.Tout sénégalais pris en flagrant délit de saccager ou voler les biens publics ou privés devrait être fusiller sur place. Aucune pitié pour l’émergence d’un beau pays et d’un nouveau type de citoyen plus responsable.

  • Luneo1970

    Nous savons tous que Sonko a convoyé des rebelles casamancais sur dakar et dans les otres régions pour infiltrer les manifestants et casser et brûler nous au Sénégal nôtre problème c,est que nous avons élu un Président faible et trop faible devant ce Sonko qui appelle ouvertement à une insurrection

  • Sonko

    Ce sont des rebelle recruter pat Gui Mbam sagna qui sont venus de ziguinchor de Guinée Bissau
    Les mêmes qui ont attaquer la maison de Bart

    • Loi

      Heureusement que Bart était clair il encule sonko

  • Ziz

    Chercher du côté des partisans Guy Marie Sagna vous trouverez des choses intéressantes

  • Boh

    Il faut les brûler vif senecolais ou pas

  • Jean

    Pour de tels actes terroristes ces gens doivent au moins prendre 10 ans de prison.

  • Vardi

    Tout le monde sait que ces forces occultes sont les rebelles du MFDC de connivence avec Sonko, Alioune Tine, Seydi Gassama, Guy Marius Sagna et autres. Ils sont financés par des organismes étrangers qui ont comme projet la destruction du Sénégal. Ils manipulent les jeunes faibles d’esprits et les ont infiltrés. Sénégalais réveillez vous !!!

  • Diaz

    manifester oui avec la violence non.
    Dans un pays il doit avoir une République, la justice le respect les lois et les institutions, si non , on partage le pays chacun prend son part et aller vivre ailleurs

  • Soce

    Pas de proces il faut juste les castrer et les mettre au gnouf

  • Mino

    Des personnes jaloux de l’émergence du Senegal et de toutes ses infrastructures nouvelles veulent à tout prix lui faire mal et à un degré élevé. Quand Tarik Ramadan accuse Monsieur Macky Sall de Président despote, difficile de ne pas y sentir l’envie d’une certaine Islam radicale et rigoriste de mettre le chaos dans notre chèr pays. Notre Prophète Mouhammadou Rassoulillahi Salalahou Aleyhi wa Salam disait; MALHEUR AUX RIGORISTES.
    Donc tous les Sénégalais dignes devraient condamner Ousmane sonko, ce faux musulman comme le sont tous les rigoristes, le bannir de la conscience collective et cela sans jamais vouloir le revoir.
    Nous devons tous aider L’Etat à régler ce problème.

  • Le sage

    Vous avez détruit l Université ce n est ni l Université de Macky mais du Sénégal mais comme vous êtes des ignorants et c est vous les étudiants qui avaient commencé à manifester vous payerez les pots cassés

Publiez un commentaire