Suite aux émeutes qui ont éclaté ces derniers jours un peu partout dans la capitale sénégalaise et dans certaines parties du territoire national, occasionnant la destruction des symboles de l’État à travers ses infrastructures, des biens des investisseurs privés attirés par la stabilité politique et sociale de notre pays, sans oublier certains de nos compatriotes qui ont payé un lourd tribut du fait des nombreux dégâts matériels causés par ces vagues de manifestations.
À cela s’ajoute, de regrettables pertes en vies humaines. À la nation et aux familles éplorées, « le RCD présente ses condoléances les plus émues ». Le RCD « salue la posture responsable et républicaine du président de la République ».
Selon le RCD, « l’appel au calme et à la retenue du président Macky Sall à l’endroit des acteurs, ouvre une ère de décrispation politique indispensable à la paix et à la préservation de la concorde nationale gage de toute politique de développement aussi ambitieuse que le PSE ».
Aussi, il est important, pour Rcd de rappeler « que la consolidation de nos acquis démocratiques est tributaire de notre attachement indéfectible aux règles et principes garantissant l’Etat de droit et partant de notre confiance dans les institutions de la République ».
Par ailleurs, le RCD marque toute son adhésion à accompagner le président de la République pour la matérialisation rapide et efficace des mesures fortes annoncées en vue de la formation et de l’insertion de notre vaillante jeunesse éprouvée par les conséquences économiques désastreuses de la pandémie de covid-19.
« Nous savons compter sur l’inébranlable espoir que la jeunesse sénégalaise suscite et sur laquelle nous bâtirons une nation prospère dans un monde en profonde mutation » a terminé le RCD avant d’inviter « les acteurs politiques et de la société civile ainsi que des autorités confrériques et coutumières, à œuvrer pour un dialogue permanent, constructif et fécond qui fait de notre pays une identité lumineuse dans la constellation des nations démocratiques et ouvertes ».
OUI VOTRE ADHESION:
LA RUE EST LA!!!
ON NE PROFITE PAS DES BIENS DE SON PEUPLE.
L’ARGENT FACILE FAIT DE VOUS UN HOMME VENDU.
Lisez d’abord l’article avant de vociférer, la prise compte des revendications des jeunes figure en bonne place dan ce communiqué.
TU N’AS RIEN COMPRIS ALORS !!!
LA RÉALISATION DES PROMESSES DE MACKY SALL ET LE PARTAGE DES BIENS DU PEUPLE.
COMMENT PEUT ON FAIRE POUR LA CRÉATION DES EMPLOIS,ALORS QUE L’APR ET LE BBY VOLENT CE PAYS.
L’ARGENT DES PROMESSES DE MACKY SALL EST DANS LES BANQUES.
QUELLE ADHÉSION ???
Attitude responsable