Manifestations : Auchan Retail Sénégal exprime sa tristesse suite au pillage de 7 de ses magasins

Le distributeur français Auchan Retail Sénégal s’est fendu d’un communiqué pour exprimer sa tristesse. Cela fait suite aux actes de vandalisme dirigés, mercredi, par de jeunes manifestants  lors de l’interpellation du député Ousmane, accusé de viols répétitifs avec menaces de morts sur une employée d’un salon de beauté à Dakar.

Au total, « 7 magasins » ont été pillés par les manifestants, selon le chargé de communication de l’entreprise qui signale qu’un collaborateur, agent de sécurité de son état  » a perdu partiellement deux doigts » au cours de ces incidents.

France

Attristé par la situation, Pape Samba Diouf estime que « ce n’est pas la France qui a été attaquée« , en ce sens que « des Sénégalais attaqués, des familles et habitants ont été fragilisés« . Et de s’inquiéter pour « nos valeurs de tolérance et de paix« , mais aussi de « l’identité pacifique du peuple » sénégalais qui a été « piétinée« .

Victimes 

Auchan Retail Sénégal a également exprimé sa compassion à toutes les personnes affectées, de près ou de loin, par les pillages. Non sans appeler les manifestants à la raison, pourvu que « notre pays est un grand pays mais il ne le sera que dans la paix« .

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

8 commentaires

  1. Yes

    Que la France donne sa réponse rapatrier toute les sans papiers senegalee et ce qui ont commis des délit dans cette affaire sur leur territoire.


  2. Abdou

    Dans le magasin Auchan de M’Bour, on ne voit que des sénégalais et quelques très rares toubabs… c’est le monde à l’envers !


Laisser un commentaire