Manifestations à Paris : Critiques contre les actions d’Israël et soutien à la Palestine

Manifestations à Paris : Critiques contre les actions d’Israël et soutien à la Palestine

Des centaines de personnes se sont rassemblées spontanément ce dimanche soir dans la capitale française. Ces manifestants ont souhaité « dénoncer les massacres israéliens en cours et visant à nettoyer ethniquement les Palestiniens », selon plusieurs affiches vues par les sources d’Anadolu.

La mobilisation a été relayée sur les réseaux sociaux, où de nombreuses vidéos ont été publiées en temps réel. Un important dispositif de sécurité a été mis en place autour de l’ambassade des États-Unis à Paris, démontrant la tension entourant cet événement.

Les manifestants ont scandé des slogans tels que « Soldats colons, foutez le camp » et « pour l’honneur de la Palestine, et tous ceux qu’on assassine, même si Macron ne le veut pas, nous on est là ».

Ils tenaient des drapeaux du Liban et de la Palestine, exprimant par là leurs critiques envers le président américain Joe Biden. Ce dernier est accusé d’être « complice » de l’État d’Israël par les protestataires, qui qualifient cet État d’« assassin ».

L’appel à manifester a été largement diffusé en ligne, y compris par des élus politiques de gauche, comme le député de La France Insoumise (LFI), Thomas Portes. Les images consultées par Anadolu montrent que les manifestants étaient encerclés par un nombre conséquent de forces de police.

Pour l’instant, aucune violence ni incident notable n’ont été recensés lors de cette manifestation.

0 COMMENTAIRES