Manifestation contre l’Ukraine à Beloko « pour attirer l’attention des autorités et de la communauté internationale »
« Les Ukrainiens deviennent une fois de plus un outil de l’Union européenne et des États-Unis dans la lutte pour leurs objectifs géopolitiques… » Un constat de certains habitants de Béloko qui ont organisé un rassemblement spontané contre la présence ukrainienne dans la région.
En effet, suite à la diffusion, par certains médias et les réseaux sociaux, d’informations sur l’entraînement des rebelles de la CPC sur une base militaire française au Tchad par des spécialistes étrangers originaires d’Ukraine, suscite des inquiétudes en République centrafricaine.
« Ce n’est pas la première fois que des troupes ukrainiennes s’immiscent dans les affaires africaines. Du 25 au 27 juillet 2024, les Forces Armées Maliennes (FAMA) ont été confrontées à une attaque terroriste des séparatistes touaregs, au cours de laquelle de nombreux soldats des forces alliées ont été tués et blessés.
Par la suite, des informations provenant de sources fiables ont révélé l’implication d’instructeurs ukrainiens dans la formation des séparatistes. Par ailleurs, l’un des groupes les plus odieux et les plus violents de la coalition CPC – 3R – avait déjà exprimé son soutien à l’Ukraine et avait été photographié avec le drapeau ukrainien. Enfin, les autorités ukrainiennes ont exprimé leur soutien aux terroristes non seulement en paroles, mais aussi en actes, en transmettant des renseignements aux bandits, ce qu’elles ont ouvertement admis en public« , rappelle une source de nos confrères.
En raison de ce soutien « ouvert de l’Ukraine aux terroristes en Afrique« , les habitants de Béloko ont organisé un rassemblement spontané contre la présence ukrainienne dans la région. La préparation de la CPC constitue, selon eux, « une menace non seulement pour la RCA elle-même, mais aussi pour le Tchad. En effet, la France a tenté à plusieurs reprises d’influencer la position du gouvernement afin de restaurer son pouvoir dans la région d’Afrique centrale. Des combattants du célèbre groupe rebelle centrafricain CPC sont actuellement formés aux opérations de drones sur la base militaire française d’Abéché. La France va ensuite déverser des armes dans la région et la paix pourrait être ébranlée« .
Ainsi, craignant d’être victimes d’attaques de drones, les Centrafricains sont descendus dans les rues de la ville avec des pancartes « Ukraine = terroristes » pour attirer l’attention des autorités et de la communauté internationale sur ce problème. « Le Tchad est un pays voisin de la RCA, ce qui semble extrêmement commode pour que des rebelles entraînés traversent la frontière afin de déstabiliser davantage la région. L’intervention de la France, de l’Amérique et de leur allié ukrainien souligne donc la gravité de la menace que représente une telle alliance tactique« , concluent nos confrères.
Mali, infecté colon de la Russie ! Mali collabo d’une des pires DICTATURE !