Manifestant tué à Bignona: Le gouvernement présente ses condoléances et avertit la presse …

Bignona

Suite au décès du jeune de 20 ans à Bignona lors des manifestations ce jeudi 4 mars 2021, le gouvernement sort un communiqué pour présenter ses condoléances à la famille éplorée et avertir la presse concernant la couverture de ses manifestations.

Triste et douloureux

« Le Gouvernement présente ses condoléances et exprime sa compassion à la famille de la victime« , lit-on dans un communiqué rendu public. Ainsi, selon la note, « une enquête a été diligentée pour déterminer les circonstances du décès »

Les regrets

Le gouvernement condamne ensuite « les actes de violence, les pillages et destruction de biens publics et privés et exprime sa solidarité aux personnes personnes physiques et morales impactées pas ces actes, dont les investigateurs, auteurs et complices seront recherchés et poursuivis conformément à la loi« , indique la note.

La presse en danger

Le gouvernement lance un message d’avertissement à la presse. « Le Gouvernement met en garde contre la couverture tendancieuse des événements par certains médias, de nature à attiser la haine et la violence« , ajoute le communiqué.

Rappel

La victime Cheikh Coly est un conducteur de moto Jakarta. Il aurait succombé des suites d’une blessure par balle au niveau de la cage thoracique occasionnant une hémorragie interne.

Document

11 COMMENTAIRES
  • Hamidou Ba

    la presse a fait quoi ou est la liberté d’expression bandé des sauvages de gouvernement de merde

  • Omar Top

    tout ça c vous apr bande de merde les comploteures ana adji sarr dotolénco défati

  • SEYDY

    MAIS MACKY SALL KOUMOU YAPP,POURQUOI POINTE T-IL DU DOIT LA PRESSE.iL A FAIT SA MACCABRE BETISE ET VEUT BLAMER LES JOURNALISTES D’EN PARLER OU DE MONTRER LES CONSEQUENCES,MAIS MACKY MI JE CROIS QUE WEROUL.

    • jacob

      ah ah chacun so tout chez le coiffeur..cette même presse t’a accompagné en 2012 mais comme la folie furieuse n’a pas de remèdes…réduire l,opposition à saplus simple expression..il faut être complétement cinglé poue l’oser..l’opposution a toujours été un digue pour retenir le flot de fructration au Sénégal..comme Wade..ton foutu parainage a eu l’effet contraire avec ces jeunes actvistes, ceux de pasteef, des frustrés sans parti..qui occupent l’espace déserté par l’opposition classique décapité ave Karim out, Khalifa out…quel piètre politicien?

  • Kane Birame

    Mr Gueye, demandez au President d’ecouter les frustrations des Senegalais. Les politiciens ne representent pas les Senegalais

  • rené Diagne

    à écouter les Ahmed Ahmed aidara pape mactar diallo et autres pape ALE on voit nettement la malhonnêteté intellectuelle à outrance..peut-être qu ils sont aveuglés par leur parti pris déplacé.

  • ndoye

    des menaces des menaces rien que des menaces vous oubliez qui vous a mis la ou vous êtes qui vous donnent tout ce pouvoir je veux dire la masse donc elle peut vous apporter ne la menaçait pas

  • Thio

    Guiss nga liii moyy yeufou tiouné le pays est mal en ce moment, tout est cassé par les manifestants au lieu d’apaiser les ardeurs et tensions ,mais non, ils font de la menace. C vraiment triste.

  • Khadim Cissé

    Allez vous fair foutre vous êtes des tueurs en série des méchants amoulen sax gatie

  • Malick Diallo

    vous gouvernement vous etes responsable de ces actes vous avez voulu le chat est la souris ça ces retouner sur vous Dieu aime la veritè on nous tue on ous deshonneur pas liberer soncko cesser ses manigances tout bos secret est complot est sur la voie publique cher predident faites gave tout les complots que vous faites avec Monsieur wade tous le monde est au courant ne prenaient pas les senegalais comme des enfants de coeur vous pouvoir vous etes responsable de tout ce wui se passe soiyez un peux galant Dieu est juste Macky sall faites gave il faudra faire co
    me senghor diologuè avec ton peuple cher Macky tu risque detre le perdant ..le senegal ne vous appartien pas .revien sur terre est vous liberez tous les detenues politique acharnement nest pas bon a bon entendeur salue .

  • Alioune Gueye

    merci les patriotes vous avez tous compris

Publiez un commentaire