Manif’ du 17 juin : Yewwi défie le gouverneur de Dakar (Senego tv)

L’opposition prépare la prochaine manifestation prévue ce vendredi 17 juin contre le régime de Macky Sall, à la Place de la Nation. La coalition Yewwi Askan Wi va forcer le barrage avec ou sans l’autorisation préfectorale. En conférence de presse, ce mardi, à Dakar, le mandataire de ladite coalition Déthié Fall renseigne que Yewwi Askan Wi fera face à la « forfaiture » de Macky Sall.

La résistance

« Nous maintenons notre rassemblement du 17 juin 2022. Pour la première fois au Sénégal, à l’approche d’une élection, dans l’exercice permanent que le Cnra fait pour rappeler à la presse les dispositions de l’article L61, le gouverneur de Dakar a repris ce communiqué du Cnra pour faire des extensions qui ne sont pas prévues par la loi électorale« , a déclaré Déthié Fall.

Seule la lutte libère

Le mandataire de Yewwi Askan Wi dans tous ses états. « Ces extensions visent uniquement à empêcher la tenue des manifestations de Yaw et de l’opposition. Il n’est dit nulle part qu’il n’y aura pas des activités politiques en période de pré-campagne. Ils sont dans une entreprise et cette entreprise ne passera pas. Qu’ils le veuillent ou pas, nous allons manifester. Notre liste va participer aux élections. Sinon, il n’y aura pas d’élection au Sénégal« , a-t-il assuré.

Regardez

PUBLICITÉ

1 commentaire

  1. Péricles

    totalement irresponsable