PUBLICITÉ

Manif devant le Palais : Les avocats de Guy Sagna convoqués …

Joint par l’Ong Jamra, Maître Moussa Sarr, un des avocats du pool de défense des activistes, soutient avoir déjà reçu, par mail, de la part du greffe de la Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar, un avis d’audience, faisant suite à l’appel qu’ils avaient interjeté contre l’ordonnance de refus de mise en liberté provisoire, en date du 20/12/2019, au profit de Guy Marius Sagna, Fallou Galas Seck et Ousmane Sarr.

Plaidoirie…

D’après la même source, la plaidoirie est fixée pour ce mardi 21 janvier 2020 à 10h. Ils plaideront contre le rejet de leur demande de mise en liberté de leurs clients, Guy et Cie, en prison depuis bientôt deux mois.

Manifestation…

Pour rappel, le nouveau coordinateur de la Plateforme « Aar Li Ñu Bok » Guy Marius Sagna et le leader des FDS, Babacar Diop et Cie avaient réussi à s’accrocher aux très gardées grilles du Palais Présidentiel avant d’être arrêtés par les forces de l’ordre et placés sous mandat de dépôt.

Appel…

Mais Me Moussa Sarr et Cie avaient interjeté appel après que le professeur Babacar Diop et les quatre étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar ont bénéficié d’une liberté provisoire. Les avocats estimaient qu’il y avait une discrimination dans le traitement de cette affaire, d’autant qu’ils avaient tous été arrêtés pour les mêmes faits.

Guy Marius Sagna Manifestation
Annonces

Publier un commentaire