Manif au palais: Amnesty International exige la libération immédiate de Guy Marius Sagna

L’organisation non gouvernementale internationale qui promeut la défense des droits de l’homme et le respect de la Déclaration universelle des droits de l’homme, Amnesty International, exige le libération immédiate de Guy Marius Sagna arrêté lors d’une manifestation devant les grilles du palais de la République pour dénoncer la hausse du prix de l’électricité.

Prison…

« Guy Marius Sagna est toujours détenu dans la prison du Camp pénal à Dakar, au Sénégal. Il est poursuivi pour provocation à un attroupement non autorisé, participation à une manifestation non autorisée et rébellion. Les militants Ousmane Sarr et Fallou Galass Seck ont obtenu une mise en liberté provisoire le 21 janvier 2020 », rappelle Amnesty International.

Libération…

Selon l’organisation non gouvernementale internationale, l’activiste Guy Marius Sagna doit être libéré immédiatement et sans condition. Et dans l’attente de sa libération, Guy Marius Sagna puisse recevoir des visites et accéder à toutes les nécessités telles que les appels téléphoniques.

Poursuites…

D’après Amnesty International, il ne plus engager de poursuites contre des personnes n’ayant fait qu’exercer leur droit à la liberté  de réunion pacifique et il faut aussi abroger les instruments juridiques prévoyant une interdiction générale des manifestations  pacifiques, notamment l’arrêté de 2011 proscrivant toute manifestation dans certaines parties du centre-ville de Dakar.

7 COMMENTAIRES
  • Cheikh tidiane Diene

    vous demandez à ce qu on le libère vous les sois disants droits de l’hommistes faites ce qu il a fait en manifestant jusqu’à s aggriper aux grilles de la présidence et défiant les agents chargés de la sécurité on verra bien si vous avez des couilles ou pas c est bien beau de crier jusqu’à chier pour demander sa libération mais quand il s agit d aller au charbon vous vous terrez tous dans vos piaules vous nous pompez l air à la fin taisez vous votre gars a fauté il n a qu’à assumer c est tout.

  • lune

    Ne continuez pas à vouloir tromper les naïfs sénégalais quand vous dites Amnesty international , précisez bien celui du Sénégal présidé par l’opposant SEYDI GASSAMA comme ça on est mieux édifié .

    • Omar Dione

      numéro 1

  • Sen guére

    DIENE AK lune gnen aye goorjigééne khéne. Ay DIAM pure.

  • Boubacar Mané

    Allez-vous faire foutre les militants de aliou pétrogaz étaient une fois devant les grilles du palais.mais cet palait est pour le peuple .vous allez chagrin

  • Abdourahmane Bo

    parlez nous du coronavirus et non des marcheurs

  • Mboup

    Amnesty international a perdu partout toute sa crédibilité à cause de son manque d objectivité et du caractère partisan de ses positions . Nous souhaitons tous , certes , la libération de Guy Marius Sagna mais celà ne doit pas nous amener à occulter sa responsabilité dans son emprisonnement . Aujourd’hui il faut enseigner à Guy le respect de la République et de ses institutions .

Publiez un commentaire