Manchester City – Yaya Touré : «Pour certaines personnes, les Africains sont des animaux…
PUBLICITÉ

Manchester City – Yaya Touré : «Pour certaines personnes, les Africains sont des animaux…

Dans un entretien accordé à la BBC, Yaya Touré a évoqué le manque de reconnaissance en raison de ses origines.

Nommé pour le titre de meilleur joueur de l’année en Premier League, Yaya Touré pourrait être devancé par Luis Suarez, intraitable avec Liverpool. L’international ivoirien est revenu sur les propos de Samir Nasri il y a quelques temps : « S’il n’était pas Africain, tout le monde dirait que c’est le meilleur milieu de terrain du monde. Il sait tout faire, marquer des buts, défendre, attaquer. Quand il a le ballon il est tellement puissant. Je suis peut-être un peu partial car c’est mon ami mais il fait partie des trois meilleurs milieux de terrain au monde. » Yaya Touré ne se sent pas au considéré de la même manière que les plus grandes stars que sont Messi, Cristiano Ronaldo ou Rooney.

« JE VEUX ÊTRE HONNÊTE »

« Je pense que ce Samir a dit est vrai, totalement vrai. Pour être honnête, seuls les fans m’offrent une vraie reconnaissance. Je ne veux pas être négatif mais je veux être honnête. Si nous jouons bien, nous n’avons pas la reconnaissance par les médias, nous n’allons pas où nous voulons être. Certaines personnes considèrent encore les Africains comme des animaux. »

« TRÈS FIER D’ÊTRE AFRICAIN »

« Si vous allez en Afrique aujourd’hui, les gens vont dire « oui, je connais Messi », mais en Europe, les gens disent « Yaya Touré, qui est-ce ? » Certains diront qu’ils connaissent mon nom, mais pas mon visage. Mais ils savent reconnaître le visage de Messi. Je suis très fier d’être africain, je veux défendre le peuple africain et je veux montrer au monde que les joueurs africains peuvent être aussi bon que les Européens et les Sud-américains. »

PUBLICITÉ

8 commentaire

  1. deguentane

    merci infiniment MR TOURE tu fais notre fierté tu dis plus haut ce que les autres disent plus bas. il faut jamais qu’on se rabaisse devant la peau blanche.

  2. pape ndao

    je suis tres fier de toi yaya et tu la fierté de tout un afrique tu va avoir que du bien car tes un bon croyant et ta raison certain pense que on es des animaux et ils oublie sans nous les africains certain ne vont pas avoir la liberté et dans peut de temps les europens finirons deriere nous sait dit sur le saint coran je t’adore et je suis tres fier de toi et d’etre un africain

  3. mamady samb

    le bon dieu vas t accompagne incha allah nous somme fier de tw

  4. laye

    fiere detre afikain tu e toujours melleur

  5. Ndiaga

    Limo takh Dioufy dane saga sen ndaye toubab dou dara
    El hadji diouf rek month bakh si gnome

  6. poulo

    Merçi Yaya.afrique mon Afrique.afrique des fiers guerriers dans les savanes ancestrales.

  7. lllllllllllllllllll

    il a raison et cela est valable en entreprise ou quand on cherche un stage ou un job en Europe

  8. bastingual

    Rien à dire il est le meilleur.