Mame Makhtar Gueye : « L’homosexualité n’est pas toléré au Sénégal…Sonko m’a déçu… »

Mame Makhtar Gueye : « L’homosexualité n’est pas toléré au Sénégal…Sonko m’a déçu… »

Dans le contexte actuel des débats houleux autour des droits des personnes LGBT au Sénégal, Mame Makhtar Guèye, vice-président de l’ONG islamique Jamra, a tenu à rappeler fermement sa position à Ousmane Sonko. Lors d’une conférence de presse, ce samedi, l’ONG islamique Jamra dénonce et exprime toute sa déception face au discours du chef du parti Pastef-Les Patriotes. Mame Makhtar Guèye.

 « Nous avons été scandalisés par l’avocat des lobbies des homosexuels qui a fait de la provocation au niveau du temple du savoir. Comment peut-on dire que l’homosexualité est tolérée au Sénégal, ce n’est pas toléré ? Je suis déçu de la réponse de Ousmane Sonko. Nous sommes beaucoup plus que déçu. Si tu ne respectes pas tes promesses, nous allons te combattre comme nous l’avons toujours fait », a soutenu Mame Makhtar Guèye, vice-présidente de l’ONG islamique Jamra.
 
Mame Makhtar Gueye et Cie annoncent une tournée nationale pour alerter les religieux. « Nous comptons traduire intégralement en arabe et en wolof les propos de propagande LGBT et d’apologie de l’homosexualité de Jean-Luc Mélenchon. Nous comptons dès la semaine prochaine dérouler un plan de riposte au niveau du territoire national pour faire le tour des cités religieuses », a-t-il fait savoir.

25 COMMENTAIRES
  • King ba

    Faite le sonko a trahit les senegalais IL faut le stopper avant qu IL ne soit trop tard senegal 🇸🇳 est pays de droit personne ne peu imposer ces regles dans se pays a 95 % musulmans

    • Modou Aliou DIOUF

      Arrêter la manipulation ! Tout le monde sait que l’homosexualité ne sera jamais légalisé au Sénégal ce que veulent imposer les institutions internationales pour conditionner leurs aides et à qui Sonko a apporté une réponse très claire dans son discours. Tout le reste n’est que manipulation. Moi qui écrit ces mots je suis un farouche opposant de l’homosexualité pourtant je les vois comme d’autres et on les dénonce pas c’est ce qu’on appelle la tolérance.

      • citoyen

        ce chinpanze est encore sorti pensant emmerder sonko mais il fout le doigt dans son propre cul car sonko ne t’ecoute meme pas et le gouvernement te donnera aucun privilege retourne au zoo

        • badou

          il sait pas que c’est lui le peuple pauvre vieux corrompu

          • badou

            il sait pas que c’est lui qui decoit le peuple pauvre fou

          • kader

            mame maktar c’est toi qui nous as decu espece de cochon des prairies

  • Babs

    Ndeysane Mame matar, tu n’as jamais combattu Macky, au contraire tu n’attaques que les chanteurs et les séries télévisées. Les millions de amadou ba vous ont rendu aveugle. Vous ne pouvez pas étreindre un feu que dieu a allumé

    • Merci

      Bien dit, ce nafekh de Mame Makhtar Gueye n’est que là pour ses poches meunoul touss si Sonko

  • Paul Smith 🇺🇸

    Ki nafekh leu rek PA bi

  • Lamine Diop

    Il faut laisser ce gosse tranquille.

    C’est toujours ces vieux ringards qui après avoir baroudé un peu partout viennent nous tympaniser à la recherche du sensationnel.
    Il nous rappelle Momar Ndaw seul membre auto élu de l’association des consommateurs qui cherche à exister par tous les moyens.

    Vous nous avez déçu Monsieur de la façon partisane dont vous ciblez vos pauvres victimes.
    Avez-vous déjà osé lever de la voix contre RFI?
    Et pourtant vous devriez !
    Ce que l’on entend sur cette radio des LGBTs est pire que ce que l’on a entendu durant le procès de Adji Sarr!
    Vous nous bassinez les oreilles.
    Allez dans votre petit coin et faites vous petit.

    • Baye Karim Wade

      Quel gosse ??? Où as-tu-vu 1 gosse de 50 ans ??? C koi cette façon débile de défendre l » indéfendable ??? Nous avons attaqué Macky pour moins que ça devant Obama et maintenant voilà Sonko qui fait pire devant la jeunesse estudiantine et vous voulez qu’ on le laisse vaquer tranquillement à ses occupations :  » bayam momoul deuk bi !!! kou dialgatti, gnou yeungou « … WASSALAM !!!

  • Lebou

    Le mot tolerè c vrai ; combien de fois vous voyez des goordjigene dans les baptemes au senegal?
    Et personne ne les touche . Arretez de nous emmerder

  • Rawlings

    Il continuera de te décevoir

  • Paul Smith 🇺🇸

    Khana d’égo français Cassus Belli

  • PATRIOTE

    TOLLERANCE ZERO CONTRE L HOMOSEXUALITE
    L HOMOSEXUALITE NE SE GERE PAS , ON LA COMBAT FAROUCHEMENT

  • Moth lamini

    Ces genres de personnes ils faut les classer ils sont tellement en retard et décontractée de ce monde c’est l’ère des jeunes laissons les prendre leurs responsabilités Meylengnou diameu.fouttez nous la paix.

  • SÉNÉGAL

    il faut être un vrais nafeekh mame makhtar gueye pour dire ses mensonges à l’endroit de sonko

  • para

    soit on est avec ou on est pas avec on veut une position claire

  • Diop cheikh

    Mame Mathar Gueye tu ne comprends plus Français ou tu veux juste te faire entendre Sonko devrait dire qu’on s’en fout de tout temps au Sénégal tu dois te rappeler nous avons toujours vécu avec des gens de cette Nature sans les tuer ni les exclure alors vaut mieux continuer sans trop leurs donner les libertés qu’ils réclament mais ne soulève pas la haine je suis né à Fann hock comme toi à la Sicap Fann vous devez laisser ces jeunes du PASTEF changer ce Pays le Sénégal est maintenu en Retard par vos comportements complices je le dis haut et fort seule l’église a pris une position ferme le reste nous avons vu leurs paroles et comportement si vous saviez ce qui est entrain de se passer au Sénégal depuis le 13 juillet 1993 cette Victoire m’était très bien annoncée ceux qui sont honnêtes continueront à l’étre les se dénoncent déjà Salam Salam Je signe MOUSTIQUE de Fann hock

  • Balka

    Et pourtant les homosexuels sont légion au Sénégal et nous les voyons à la télévision et dans les cérémonies distribuer de l’argent a la place des dames.on est pas dupes,toutes les grandes dames de se pays s’accommodent avec ces gordjiguenes au vu et au su de tout le monde.si ce n’est pas de la tolérance, qu’est ce c’est.maylene niou diam et travaillons à développer ce pays.

  • Balla

    Et puis vous nous cassez les bonbons avec votre théorie du 95/100 musulman.et les vols et déperditions dans ce pays sont causés par qui?

  • Mohammed

    Makhou pobar le diable qui rêve tant de brûler le pays mais le bon DIEU est juste ton enfer t’attend tranquillement Alhamdoulilah

  • Soweto

    Mame matar gueye COMMISSAIRE DIVISIONNAIRE maïniou DIAM, vit ta religion et laisse les autres vivrent leur sienne way.. Ah nopil nopil COMMISSAIRE DIVISIONNAIRE de la POLICE RELIGIEUSE

  • Kamatti

    Ousmane sonko il parle trop

  • badou

    mame maktar sa poupe yi khassaw na trop tu nous emmerde cretin de classe exceptionnelle

Publiez un commentaire