Mame Mactar Guèye: « Ma fille exprime des tendances dépressives et suicidaires »

« Ma fille commence à exprimer des tendances dépressives et suicidaires. Je n’accepterai plus jamais qu’on veuille passer par ma famille pour me détruire et me faire taire. Ma fille n’a aucune responsabilité dans les combats que mène son père ». Dixit Mame Mactar sur sa page Facebook ce mercredi. Le vice-président de Jamra fait ainsi le condensé de l’affaire Fatou Bintou Gueye, sa fille. 

Voici, In Extenso sa déclaration

« Je conteste la thèse du porte-parole de la Police, le lieutenant Ndiassé Dioum, soutenant que «c’est la police qui a retrouvé ma fille dans une auberge, après l’avoir géolocalisée». C’est inexacte. Je prends à témoin son patron de la Sûreté urbaine (S.U.), le Commissaire Bara Sangaré. C’est moi qui ai appris à ce dernier que ma fille a été retrouvée par une mère de famille layéne, Sokhna F.S. Laye (face mausolée Seydina Limamou). J’en ai aussitôt informé le Commissaire Sangaré qui m’a demandé de lui emmener immédiatement ma fille, pour audition. Ce que j’ai fait.

Mais, au bout d’un moment, le commissaire Sangaré dû interrompre l’audition de ma fille, au motif que « sa lucidité laissait à désirer ». En effet, ma fille a servi de multiples versions aux enquêteurs. Et puisque le patron de la S.U. voulait un PV d’audition crédible et fiable, il demanda une suspension des auditions jusqu’à lundi. Ce que tout le monde accepta.

Qu’est ce qui explique alors cette précipitation suspecte du chargé de la communication de la Police nationale, le Lieutenant Ndiassé Dioum, consistant à aller s’épancher dans une radio de la place pour déclarer «qu’il n’y a pas eu d’enlèvement»! Qui a parlé d’enlèvement? J’ai clairement spécifié dans ma saisine (remise aux Commissaires Dramé et Sangaré) que «ma fille a disparu»!

Le lieutenant Dioum a outrepassé ses prérogatives en livrant hâtivement les bribes d’une audition inachevée. Et qui étaient loin d’être validées. D’autant que, je le répète, les enquêteurs ont non seulement noté que la lucidité de ma fille laissait à désirer, mais que les mille et une versions livrées aux enquêteurs par ma fille, toujours sous le coup de la panique, commandaient d’attendre au moins que les enquêteurs aient fini leur audition, avant que l’on aille se livrer à une course au scoop, en faisant cette déclaration fracassante, qui a profondément BLESSÉE MA FILLE, qui commence à exprimer des tendances DÉPRESSIVES et suicidaires.

En définitive, il est bon que l’opinion sache que CE N’EST PAS LA POLICE QUI A RETROUVÉ MA FILLE, contrairement à ce qu’à déclaré le lieutenant Dioum. Mais une famille layéne qui me l’a emmenée. Avant que le patron de la S.U. ne me demande la lui livrer.

Je tiendrais le porte-parole de la Police, le Lieutenant Ndiassé Dioum responsable de tout ce qui pourrait arriver  à ma fille, qu’il a méchamment jetée en pâture à l’opinion.

Je vous réitère à tou(te)s, Cher(e)s Ami(e)s, toute ma gratitude pour votre soutien constant et vos multiples messages de réconfort dans cette dure épreuve. Je vous reviendrai très prochainement après mon rendez-vous de ce mercredi 19 février 2020 avec la Sûreté Urbaine, incha Allah. Le combat continue ».

30 COMMENTAIRES
  • Dounkh

    Makhala ! Ça c’est les conséquences de tes agissements et de ton combat que tu mènes contre la communauté GAY !
    Méylene niou Diam sinon tu verras autres choses, on est trop puissant dans ce pays !
    Guissago dara nak !!!

    • Dio

      YAW MOM LOUMALA WAKH KHEP KO !

      • Dounkh

        Ferme la cafard !

  • Borom Ndiarem Faye

    youssou ndour waynako bou yague néna nit kouley wout diém diém diotoule dina sét kila guene diégué mou diaréthia ba yakhalla wayé yaw nit niou bone gnilay diéma yakhal menouniouko ndakh deugou yallagui ngafi nékal meme boudé deugue sa dom dém obérge ak faram sounou yone nékouthi ndakh donté lou bonela thi bopam lako yamalé yaw sa comba moy gni dieul lou bone beugueko imposé sénégalaiyi danioulathiy guereum té dilathi diapalé

  • Albert Richard Ndione

    C’est l’arroseur arrosé. Il faut accepter qu’on vous égratigne un peu car vous êtes si intolérable avec les autres que personne ne peut s’imaginer que votre fille puisse être l’objet de contre-valeurs. 1er Enseignement: il faut être plus souple moins prétentieux quand vous prenez certaines positions où vous ne laissez la part à l’erreur. 2ème enseignement: Au lieu de chercher à enlever la paille dans l’oeil de ton voisin enlève d’abord la poutre qui est dans le sien  » la bible

    • fall mohamed

      Merci Mr Ndione?

  • AMAR

    Vraiment Mame Macter Gueye devrait s »eligner des radios et teles . li dafa eup. mom rekk nekoul senegal

  • MIXX

    TU AS FAIT PAREIL A D’AUTRES FAMILLES EN JETANT EN PATURE LEURS ENFANTS, DENIGRÉS CES DERNIERS SUR LES RESEAUX SOCIAUX ET MEME PORTÉ PLAINTE A CERTAINS. POURTANT AY DOMOU DIAMBOUR LAGN, MAKHTAR, FII ADOUNALA LO DEF DOMOU DIAMBOUR N’OUBLIE PAS QUE CELA PEUT ARRIVER A TES PROPRES ENFANTS.PERSONNE NE TE SOUHAITE CE QUI T’ARRIVE, MAIS TOUS CES ENFANTS D’AUTRUI QUE TU AS VILIPENDÉ ONT DES PARENTS QUI ONT DU SOUFFRIR MORALEMENT ET TU AURAIS PU DEMARCHER CES DERNIERS AFIN DE RAISONNER LEUR PROGENITURE. CHAQUE PARENT ESSAYE D’INCULQUER LA MEILLEURE EDUCATION POSSIBLE A SON ENFANT, MAIS UNE FOIS HORS DE LA MAISON ON N’EST PLUS MAITRE DE SES ACTES. PUISSE DIEU TE DONNER LA FORCE DE FAIRE FACE A CETTE EPREUVE DIFFICILE.

  • Gainde ndiaye

    Rangou aussi voulait se suicider. Père nimoulay def la def nienene nieup. Gerel rek. Thiammmm

  • Wagrandplace

    A ton tour ouvre tes yeux et accepte la réalité ta fille nest pas mieux que Rangou .Arrêtes de te victimiser .

    • Ablaye Dieng

      bien dit

  • Cheikh Amidou TOURE

    Mame Matar, arrête cette affaire
    c est toi qui commences à perdre le Nord. c est pas ta fille. Il faut essayer d’oublier cet incident. Tu ne peux pas dire aux Sénégalais ce qu’ils savent déjà. Tu dois te contenter du soutien de nombreux amis et parents qui te soutiennent. Plus tu parles, plus tu mets ta fille mal à l’ais. S il te plaît arrête. Tu es entrain de perdre la tête

  • Ibou Ndoye

    La Police n’est + ce qu’elle était. Ne fléchissez pas Mr. Guèye. Ls gens épris de Paix et de Justice sont avec vs. Votre combat est noble. Du courage et sue Dieu vs garde.

  • laye

    @Albert Richard! Son combat est le combat de 9 sénégalais sur 10! La bible ( votre référence) n’est pas en accord avec le lesbiannisme, les gay et les dévergondées de tout genre, qui veulent ériger un état aus Sénégal! Relisez la bible

  • Ablaye Dieng

    mais hana sa dôme dafa am différence ak yenene domou yi

  • DRAMÉ

    De tout coeur avec toi MMG

  • Klz

    Mmg la police n.a rien fait .je suis avec toi pour les combat
    Que tu menes mais cette fois çi.c a ta fille qu,il faut s,en prendre
    Elle fille comme toutes les filles.elle a fautee et c toi qui allait
    Avertir la police donc la police fait comme toute autre fille
    Kou dee si marchè ya tague sabop.mais cela n.enlevera
    Rien sur notre estime pour toi

  • Dignité

    MAME MATAR VOTRE NOM EST DÉJÀ INSCRIT EN LETTRES D OR DANS LES ANNALES DU SÉNÉGAL.BARAKA SUR TOI.

  • Babbs Diallo

    arrête tes sorties dans la presse tes détracteurs vont toujours trouver quelque chose à te dire de méchant occupe toi de ta fille Allah sait la vérité
    Bon courage MMG

  • bibi

    mame makhtar continue ton combat. ça ira,inchallah

  • Souleymane

    C’est prévisible des coups bas, vous en recevrez encore et encore, mais de grâce ne fléchissez pas Mr. Guèye

  • ass

    Yaw dounkh yaye domérame, nite kou bakh dina toude dounkh. May wakh nga nane on est puissant, yaw kay wakhal puissante, bou niou la féké fofou dakkhar sa n’daye

    • Dounkh

      Yaw sagal rek c’est tout ce que tu peux faire, si tu savais ce qu’on représente dans ce pays tu changerai de langage mais tu est un ignorant
      Amnga chance bo nékone sama kanam dioutal la lay def kat la ba sa tate yi yakhou domeram !!!

      • samba

        yow lingaye wakh seite si yalla ,tu crois que la vie se limite seulement ici,demain fera jour et il sera trop tard pour toi et compagnie

  • Baba

    Mais kii khana amoul ay mbokk wala kharit? Qu’il s’efface bon sang!
    MMG tu es disqualifié pour mener le combat que tu prétends pouvoir mener. Pas par ce qui est arrivé à ta fille (notre fille à nous tous) mais par ton comportement depuis l’éclatement de cette affaire.

  • Malick Diallo

    aux senegal ya dit tout il faudra nous dire ou est passer les 94 milliards est le ka de aliou sall cest mieux pour sont ka est franck timis rien claire encore ce que vous dite pour le ka de jamara cest pas important pour les enqueteurs il met les charue envant les boeufs ce diasse ont lui a pas demander est ce que il a des dents

  • Issa Ba

    DE TOUT COEUR AVEC VOUS MONSIEUR GUEYE !!!
    ILS VEULENT PASSER PAR TA FAMILLE POUR NUIRE À TON IMAGE MAIS TOUT MONDE, CEUX QUI SONT DOTÉS DE RAISON SAVENT QUE C’EST UN COUP MONTÉ POUR TE FAIRE TAIRE.
    VOUS QUI CRITIQUEZ MR GUEYE SEULEMENT PARCE QU’IL À OSÉ SE LEVER CONTRE LA DÉBAUCHE, CHOSE QUE NOS MARABOUTS NOS PRÊTRES ET HOMMES POLITIQUES NOS PARENTS N’ONT PAS EU LE COURAGE DE FAIRE, JE VOUS « SALIS »
    MR GUEYE NOUS SOMMES AVEC VOUS
    LE PROPHÈTE MOUHAMED (PSL) A ÉTÉ CONFRONTÉ À CE GENRE DE COUP MONTÉ.
    QUAND LES AÏEULS DE CES MÉCRÉANTS EUX-MÊMES DESCENDANTS DE SODOME ET GOMOR ONT ESSAYÉ DE LE TERNIR EN S’ATTAQUANT À SA FEMME, LE TOUT PUISSANT A MIS À NUE LEUR PLAN DIABOLIQUE ET MENSONGÈRE.
    INSAN IBN MARIAM ( JÉSUS) A LUI AUSSI ÉTÉ VICTIME DE COMPLOT MAIS LA VÉRITÉ FINIT TOUJOURS PAR ÉCLATER.

    VOUS QUI VOULEZ FAIRE DE NOTRE CHER PAYS L’EL DORADO DES GAYS, VOLEURS, VIOLEURS ET GANGSTERS DE TOUT GENRE.
    SACHEZ QUE VOUS VOUS BUTEREZ SUR 10.000 MMG.
    LÉP MANOUÑOUKO WAKH NAK
    WASSALAM !!!

  • kanysaf

    matar on attend ton point de presse pour nous livrer les resultats de l auberge. Noumou fa démè si le gosse a fait du bon Job wala ? J espere de tout coeur que si les tests sont positifs tu portera plainte contre ta fille pour devergondage, racolage dans un hotel et defaut de carnet sanitaire

  • fsdv

    wax ji du niou ko bayi leggi……..mame mactar arret ce debat inutile et sans interet pour les senegalais tu ne peux pas interdire aux gens de vivre, et meme le prophete on ne lui a donne aucun droit pour torturer ceux qui ne croient pas…..yéétél rek et arrete d’accabler tout le monde

  • Dabo Papa

    Dieu ne dort pas.lou defou wakhou Lou aye di diambatte. On ne peut pas se permettre de dire tout sur tout le monde et demander aux citoyens de se mettre à quatre pattes et se taire en fermant les yeux sur une fille fornicattrice sainte Valentine .

Publiez un commentaire