Mame Diarra Fam : « Un chef d’Etat doit rassurer son peuple »

Mame Diarra Fam semble être déçue par le Président Macky Sall. Elle a donné son avis sur le discours du Président Sall sur le rapatriement des Sénégalais de Wuhan.

Sénégalais de Wuhan…

« Le Président Macky Sall est passé à côté de la plaque…« , selon le député des Sénégalais de l’extérieur, Mame Diarra Fam par ailleurs responsable politique au Parti démocratique sénégalais (Pds). Elle s’indigne de la déclaration du chef de l’Etat qui avoue que le Sénégal n’a pas la logistique nécessaire pour rapatrier nos compatriotes coincés en Chine.

Pour Mame Diarra Fam, « un chef d’Etat doit être à la hauteur pour rassurer ses administrés, quelle que soit la situation de détresse« . Toutefois, poursuit dakarmatin, elle n’est pas surprise par cette sortie qu’elle trouve «catastrophique et inappropriée» du chef de l’Etat. Elle promet de plaider le dossier de nos étudiants en Chine à l’Assemblée nationale.

Émigration clandestine…

Pour ce qui est de l’émigration clandestine, Mame Diarra Fam regrette la mort tragique de jeunes aux larges de la Méditerranée. Elle pense qu’il sera difficile d’éradiquer le phénomène à cause d’un conflit d’intérêts entre l’Afrique et l’Europe.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire