Mame Birame Wathie : «Ce sont des politiciens qui doivent être radiés de la magistrature…»

Mame Birame Wathie : «Ce sont des politiciens qui doivent être radiés de la magistrature…»

Le journaliste Mame Birame Wathie a été interpellé sur le chamboulement de la magistrature. Il s’agit notamment de l’affectation de certains juges et procureurs comme Mamadou Seck, Mahame Diallo, Abdou Karim Diop, Amady Diouf, El Hadj Issa Ndiaye, entre autres.

L’analyste politique pense qu’en dehors de l’affectation, « ces magistrats doivent être radiés et poursuivis parce qu’ils ont commis un parjure. Ce sont des politiciens, et ils doivent servir d’exemple pour que d’autres magistrats ne s’adonnent plus à ce genre de pratiques… »

12 COMMENTAIRES
  • Moubarak

    C’est Ton mentor sonko qui doit être victime de radiation a vue et ton patron enceinte le fils de sidy lamine de rejoindre son père

  • Cheikh Tourè

    Qui est ce Mame Birame Wathie?

  • Issa

    Mame birame yamba bakhoul wassalam

    • mama Ly

      Malheureusement on donne le micro à des petits imbéciles comme toi qui devaient être en prison. Quand ton chef appelait Gatsa Gatsa tu étais où

  • Timbo

    Vous avez parfaitement raison

  • limbir

    Salam mais cet imbécile de Mame Birame se jouit – il de tout ces facultés mental à leur place j’aillait te porter plainte vulgaire violent impolie et indiscipliné di doul doul yo tégoule fen domou kharam

  • Sagna

    Parfaitement raison ils doivent traduis pour faute grave dans leur fonction.
    Les affecter ailleurs n’est pas une bonne solution. Ils sont tous responsables de plusieurs morts perpétrés de 2021 à 2024.

  • Jeanp

    Plus c. que ce gars tu meurs! Chaque jour il devient de plus en plus c. par ses bêtises. Tchim.

  • Sow

    Plus fumier que ce wathie tu meurs il faut avoir les couilles de donner les noms des magistrats politiciens

    • Indigné

      Wathie a raison, ces magistrats couchés sont à l’origine de la mauvaise réputation de la justice sénégalaise en trahissant leur serment. Les faits sont récents, ils ont envoyé à la prison des centaines de Sénégalais injustement. Ils ont été le bras judiciaire de de Macky dans sa tentative de museler les Sénégalais. Leur place est la prison oú ils envoyaient comme bon leur semblait des compatriotes.

  • Zarra

    Oumar Maham Diallo a reçu ce qu’il mérite , jamais ce monsieur n’a voulu dire le droit toujours à la solde du bandit Macky Sall pour humilier un homme. Finalement, il est honteusement President de chambre pour un ancien doyen des juges de meme que ces autres valets et imbeciles qui ont travestis la justice par des decisions arbitraires et contraires à la raison. Ces 4 larcins ont toujours été peureux devant ce poltron de Macky Sall. L’humiliation a été féroce voire catastrophique par rapport à leurs carrières, mais aussi leurs honneurs. Présentement, ils ont été placé au bas de l’echelle grace à leurs imbécillités à vouloir servir un imbecile de la trempe de Macky Sall jusqu’à tomber dans les profondeurs de la corporation. Une personne doit être digne comme Sébassy Faye, jamais prostituer la vérité, mais de toujours la défendre ne jamais être des lèches cues comme Maham Diallo, Issa Ndiaye, Mamadou Seck, Abdourahmane Diallo, des traitres, des incapables , des gens qui ont enlevé leur culotte pour opter rester nue.

  • Lamine Diop

    Pas avant d’être écouté et jugé.
    Serigne Bassirou Gueye doit aller en prison sans jugement et être logé dans une chambre de plus de 100 personnes.
    Cet assassin a fait tuer plus de 60 morts.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *